Johanel revient sur Occupation Double, et le jeu d'Alexandra et Antoine



L'aventure à Occupation Double Andalousie de Johanel Ngoma a été à l'image de son bouquet de fleurs présenté au tapis rouge : malheureusement éphémère. Le Montréalais de 28 ans a tout de même fait bonne impression tandis qu'il quitte avec une fiche de route presque parfaite : pas de bisbille, et beaucoup de fans québécois.es.

De retour dans la province suite à son séjour d'exclu, Johanel répond à toutes nos questions sur son aventure à Occupation Double, son élimination et ses colocataires. Il s'ouvre d'ailleurs sur trois sujets qui font pas mal jaser : Alexandra, Antoine, et la fameuse démocratie chez les gars d'OD!

Te sentais-tu en danger pour l'élimination?

« Oui, parce que quand Alexandra m'a annoncé que c'était avec Antoine qu'elle s'entendait le mieux, je m'attendais un peu à ce que ce soit moi qui parte. Mais après, si ce n'était pas moi qui quittais, j'allais peut-être partir par moi-même, dans tous les cas. Parce que moi, je ne suis pas quelqu'un qui joue à un jeu. Moi, je suis vraiment venu pour trouver l'amour, chose qui n'a pas été le cas. Donc, il vaut mieux partir avec classe que partir avec une stratégie qui ne fonctionne pas et être faux. »

« Si tu vois que tu ne l'as pas avec les autres filles, ça ne sert à rien de faire semblant, parce qu'à la télévision, ça se voit. Moi, je conseille à toutes les personnes de rester elles-mêmes, parce que dans tous les cas, si tu vois que tu n'as rien à prouver à quelqu'un d'autre, c'est mieux que tu partes. »

Qu'est-ce qui t'a surpris au sujet des autres candidat.es en visionnant les épisodes?

« J'ai trouvé que, pour de vrai, tous les candidats ont bien apparu à la télévision. [...] Mais une chose m'a surpris, c'est Marie-Andrée quand elle voulait quitter l'aventure au début. Ça, je ne savais pas. Et quand j'ai visionné les épisodes, j'ai vu que c'était vraiment le cas. Elle ne se sentait pas bien. Elle disait que ce n'était pas vraiment sa place. Et c'est ça qui m'a surpris le plus, honnêtement.

« Finalement elle a bien fait de rester parce qu'elle s'entend super bien avec Anthony. D'ailleurs, c'est une super bonne personne. »

Avais-tu d'autres intérêts réels dans les maisons mis à part Alexandra?

« Au début, quand je suis entré dans les maisons, c'était Rebecca. Mais après, on a quand même communiqué, mais j'ai vu qu'il y avait certaines choses en commun qu'on n'avait pas. C'était vraiment Alexandra ma priorité parce que dès qu'elle est arrivée, on a tellement eu de très bonnes discussions. Je m'entendais vraiment bien avec elle et c'est vraiment avec elle que je me voyais. Mais malheureusement, ce n'est pas ça qui s'est passé. Mais après, on s'est consultés. Elle m'a dit que ce n'était pas moi son premier intérêt et je l'ai très bien respecté. »

Trouves-tu qu'Alexandra a un peu manqué de transparence?

« J'ai trouvé que oui, elle était un peu confuse au début parce qu'elle disait que c'était moi, après Jérémy, après Antoine. À un moment donné aussi, c'était Sami. Mais c'est normal parce que quand tu t'entends quand même bien avec certaines personnes, ça prend un peu de temps pour réfléchir. Mais je pense qu'elle a bien décidé, et trouvé la personne qui la représentait le plus, qui était Antoine dans ce cas-là. Elle a eu son temps de réflexion et c'est avec Antoine qu'elle s'entend le mieux. »

Justement, penses-tu qu'il y a une pression à OD de faire un choix rapidement même si vous vous voyez très peu?

« Exactement. Le fait de ne pas se voir souvent, parce que quand même, il ne faut pas oublier qu'on a le party et le 5 à 7 qui ne représentent pas vraiment beaucoup de temps… Ça met quand même une mini pression de […] communiquer avec plusieurs filles pour voir à quel point tu peux avoir une certaine affinité. C'est ça qui fait en sorte que quand même, il faut que tu t'affiches un peu plus rapidement que les autres.

« Mais dans mon cas, moi, je suis une personne qui prend son temps et c'est pour cela que j'avais vu vraiment que c'était Alexandra avec qui je voulais peut-être m'aventurer, parce qu'il y avait tellement de choses qu'on avait en commun, mais ça n'a pas été le cas. Donc oui, malheureusement, c'est ça qui est arrivé. »


Plusieurs reprochent à Antoine d'être stratégique. Que penses-tu de son jeu?

« Antoine, moi aussi, je lui ai dit qu'il est un peu indécis. À un moment donné, il dit que c'était Lara. À un moment donné, il a dit que c'était Marilyne. Là, c'est Alexandra. Je ne sais pas s'il joue stratégique, mais c'est sûr que c'est une personne qui est très indécise.

« Ça peut avoir lien avec le jeu aussi, il peut être stratégique. Mais c'est normal, à OD, t'as toujours besoin d'avoir des personnes qui utilisent des stratégies, je pense. Moi, je n'ai pas été ce genre de personne là. Après, à la télévision, c'est sûr qu'on peut voir Antoine très stratégique parce qu'il disait des choses qu'à la fin, il allait faire. Mais, au final, c'est à lui-même de décider c'est avec qui qu'il veut s'entendre et il a décidé d'aller avec Alexandra. J'espère que ça va vraiment bien se passer pour eux. »

La semaine de l'élimination de Léa, tu as critiqué le système d'élimination « démocratique » des gars. Penses-tu que si Laurence avait quitté l’aventure, ça aurait changé le reste du jeu?

« Peut-être que oui, peut-être que non, mais c'est sûr que moi, je ne suis pas une personne qui suit parce que tout le monde a dit que cette personne doit se faire éliminer. Moi, je vais vraiment selon ce que moi j'ai ressenti. Parce qu'à la fin, OD, c'est vraiment pour trouver l'amour. Et j'ai trouvé que, oui, c'est vrai que j'ai critiqué le système de démocratie. Ce n'est pas juste parce que tout le monde va voter, que c'est vrai leur vote. Moi, je n'ai pas apprécié ça. Et c'est sûr que peut-être que si Laurence [avait été éliminée], les choses auraient changées, je ne peux pas te le dire. Mais moi, je n'ai pas apprécié le système de démocratie, et je l'ai vraiment exprimé. Et j'ai vraiment été moi-même. »

« J'avais un peu un intérêt envers Léa parce qu'elle m'avait dit qu'elle me trouvait beau et tout. Mais moi, c'est juste le système de démocratie que je ne suis pas d'accord. Parce que, pour moi, un choix doit être spécifié. Si tu dis que tu veux éliminer une personne, il faut dire pourquoi. Ce n'est pas parce qu'il y a une telle personne, X personnes qui va dire « Moi, j'élimine elle » que toi, tu dois les suivre. C'est juste pour ça que moi, je n'ai pas aimé le système de démocratie qui a été utilisé la semaine deux pendant l'élimination de Léa. »

Selon toi, pourquoi les filles en veulent-elles à Jérémy pour son manque de transparence envers Laurence, mais pas à Antoine qui a fait la même chose avec Marilyne?

« Je pense que Jérémy ne s'est pas exprimé envers les autres filles, peut-être. C'est à cause de ça que le premier jugement des filles, c'est que Jérémy n'était pas clair au niveau des sentiments que Laurence lui avait démontrés dès le début. Après, je ne sais pas comment [...] ça s'est passé, mais c'est sûr qu'Antoine, il connaît bien toutes les filles et il s'entend bien avec tout le monde. C'est peut-être pour ça que ça [a mieux passé] au niveau d'Antoine que de Jérémy. Pour moi, Jérémy aurait dû peut-être plus en parler avec toutes les autres filles et vraiment exprimer pourquoi il prend son temps au niveau des sentiments avec Laurence. »

Sur les réseaux sociaux, certain.es t'ont reproché de ne pas t'être battu pour Racky à la 1re élimination. Qu'en penses-tu?

« À la fin de la journée, tu dois vraiment t'entendre avec une personne pour la protéger. Je m'entendais très bien avec Racky, c'est une personne superbe, mais on n'a pas beaucoup eu le temps de se parler, au point où je dise : « OK, c'est vraiment la fille avec qui je m'entends le mieux pour bâtir mon lien amoureux avec. » C'est pour ça que je ne me suis pas autant battu pour la protéger, mais j'ai essayé de la protéger avant d'autres candidates.

« On avait quand même un intérêt commun, et Racky m'avait montré qu'elle était intéressée à me connaître. Moi, je l'ai dit aux gars. J'aurais aimé qu'ils le montrent à la télévision, mais ils ne l'ont pas fait. J'avais spécifié aux gars que Racky et moi on avait parlé et qu'on aurait aimé plus se connaître. Malheureusement, je m'attendais à ce que d'autres personnes la défendent. Quand on a vu que Laurence n'était pas dans les choix, le sujet de Racky et Céline est venu. Malheureusement c'est Racky qui a dû partir parce que moins de personnes la protégeaient. »

« [...] Pour moi, l'amour n'a pas de couleur, honnêtement. On ne peut pas juste se baser toujours sur la couleur : parce qu'elle a la même couleur que moi, je dois la protéger à 200 %. Moi, je vais selon le feeling que j'ai envers quelqu'un et elle n'était pas mon intérêt numéro un. »

Qui pourrait gagner Occupation Double, selon toi?

« Le couple qui pourrait gagner Occupation Double, c'est Vincent et Lara, mais aussi il y a Marie-Andrée et Anthony. »

Et si toi, tu devais voter maintenant, tu donnerais la victoire à qui?

« Si je [devais] voter, ça serait Vincent et Lara. [...] Parce que c'est vraiment de très bonnes personnes avec qui j'ai une affinité magnifique. Lara, c'est vraiment comme une amie pour moi, même après, on va sûrement se revoir. Vincent aussi, c'est un très bon ami. »

Quelle est la suite pour toi?

« J'ai des projets qui s'en viennent au niveau de la mode, il faudra tout simplement me suivre. »

Si tu veux découvrir les entrevues avec les autres exclu.es d'Occupation Double Andalousie, les voici :

Entrevue avec Mathieu B

Entrevue avec Léa

Entrevue avec Dany

Entrevue avec Racky


Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.



Johanel revient sur Occupation Double, et le jeu d'Alexandra et Antoine
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments