J'ai goûté au «poke bowl» du Costco qui coûte seulement 11$ et voici mon honnête avis



Cet article d’opinion fait partie d'une série de Narcity Media. Les opinions exprimées sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

Tandis que les cubes de saumon du Costco, servant à faire ses propres poke bowl, sont parmi les favoris du fan club « Les accros du Costco », c'est cet automne que des options déjà préparées à 21,99 $ pour deux portions ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux. Il n'en fallait pas plus pour susciter mon intérêt! Il est bien difficile d'établir la date d'arrivée d'un item dans les entrepôts Costco, étant donné que l'inventaire a tendance à varier d'un établissement - et d'une province - à l'autre. Néanmoins, la chose qui nous intéresse sincèrement n'est pas de savoir depuis quand ils sont disponibles au Québec, mais consiste plutôt à déterminer si le rapport qualité-prix est attractif.

Sachant que les bols poké pour emporter vendus par les restaurants populaires coûtent une vingtaine de dollars par unité, c'est assez surprenant de voir deux repas de ce genre, au saumon, être offerts pour le prix d'un seul.

Ces emballages qui semblent parfaits pour des repas frais et abordables sur le pouce ont donc été soumis au test de goût de Narcity Québec, où le choix et la qualité des ingrédients, les saveurs ainsi que le prix sont évalués.

Les ingrédients du « poke bowl » du Costco


\u200bL'emballage de deux poke bowls au saumon du Costco. Droite : L'emballage vu de c\u00f4t\u00e9 pour montrer l'\u00e9paisseur.

Ce sont deux emballages de 200 grammes chacun qui sont vendus en duo. L'achat unitaire n'est pas une option.

Chaque poké au saumon comprend:

- Du riz
- Des cubes de saumon de l'Atlantique dans sa marinade assaisonnée de graines de sésame
- Des concombres
- Des petits cubes de mangue
- Des carottes
- Des edamames
- De la mayonnaise épicée

Au premier regard, je trouve cette recette assez complète et intéressante.

À noter que l'étiquette porte la mention « contient du blé, poisson, soya, sésame, oeufs, moutarde, sulfites » et « peut contenir des noix, crustacés, mollusques, lait ».

Le goût du « poke bowl » du Costco


Le poke bowl du costco qui contient des concombres, de la mangue, des edamames, des carottes, du riz et du saumon.

À ce tarif, je dois avouer que mes attentes n'étaient pas des plus élevées, même si j'ai lu plusieurs critiques assez positives sur les réseaux sociaux.

En ce qui concerne le saumon, qui est l'élément le plus important à mes yeux, il comble mes attentes. D'abord, la taille des cubes est juste parfaite. La marinade, qui goûte majoritairement l'huile de sésame et le gingembre, est surprenamment délicieuse. En lisant les ingrédients sur l'étiquette, je constate qu'elle comprend aussi du vinaigre de riz, de la sauce à sushi, des épices coréennes et de l'arôme naturel d'échalotes.

Cependant, pour ce qui est de la texture du poisson, cela rappelle des cubes décongelés, similaires à ceux de la populaire marque Dom Reserve ou ceux de Sushi à la maison. Est-ce une qualité suffisante pour me satisfaire lors d’un moment où je veux manger sur le pouce? Oui. Néanmoins, je ne pourrais prétendre que cela remplace le délicieux goût d'un saumon frais et bien gras de la poissonnerie, qui fond dans la bouche.

Au niveau des garnitures, les edamames étaient bien croustillants, et j'ai apprécié la découpe des concombres et des carottes, facilitant la création de bouchées parfaites englobant tous les ingrédients. Je n'aime pas devoir couper les éléments d'une salade ou d'un bol-repas avant de le déguster, même si cela peut apporter une présentation visuellement plus intéressante. En ce qui concerne les mangues, elles sont bonnes, mais j'aurais préféré en avoir un peu plus, et en fines tranches. J'ai eu l'impression de déguster une salsa à la mangue plutôt que des morceaux de fruits, ce qui me plaît un peu moins.

Ma seule déception au sujet de ce plat fut le riz, qui semble un peu trop cuit à mon goût et pas assez collant. Malgré tout, lorsqu'on le mélange aux autres ingrédients et à la mayonnaise épicée, qui est d'ailleurs juste assez épicée sans être trop piquante, on peut arriver à quelque chose de bien. Ça ne gâche pas le repas pour autant.

Mon évaluation personnelle en termes de goût : 8 /10, en tenant compte que c'est un plat vendu en épicerie.

Verdict : Note finale et rapport qualité-prix 


À mon avis, ce « poke bowl » au saumon ne peut pas remplacer l’expertise d’un restaurant de sushis, ou même la fraîcheur d’une recette maison cuisinée avec un saumon de la poissonnerie. Néanmoins, c'est de loin le meilleur bol poké d'épicerie que j'ai consommé. L'assaisonnement du poisson, la mayonnaise épicée et le choix de la recette sont, à mon avis, une réussite.

J'aurais toutefois tendance à acheter ce bol pour dépanner lors d'une grande paresse de cuisine de ma part, ou pour les occasions sur le pouce où je veux quelque chose d'assez sain. Ma suggestion serait malgré tout de lui ajouter une touche personnelle pour le rendre excellent. Pour ma part, les ajouts idéaux - qui sont des ingrédients que j'ai toujours sous la main - sont des feuilles de laitue, des avocats et des oignons verts.

Tandis qu'un repas préparé satisfaisant est difficile à trouver à prix raisonnable, je suis assez comblée par cette étiquette de 21,99 $ pour deux bols, soit 11 $ par repas, ce qui augmente la note de mon évaluation personnelle.

J'ai trouvé la portion de protéines et de légumes similaire aux comptoirs de sushis pour emporter, mais il est vrai que la quantité de riz semble un peu inférieure. J'ai d'ailleurs lu quelques critiques de client.e.s qui trouvaient ce bol petit, donc c'est à prendre en compte si tu as un gros appétit ou une faim de loup.

Malgré tout, une chose à considérer est définitivement la durée de vie de ce produit. Comme il s'agit de poisson cru, ces bols doivent être achetés la journée même ou la veille de leur consommation. Sachant qu'aller au Costco peut être toute une aventure étant donné le fort achalandage, l'option de se ramasser un souper déjà prêt rapidement est un peu plus difficile. Il faut donc être stratégique lors de l'achat pour éviter le gaspillage.

Mon évaluation personnelle en termes de rapport qualité-prix : 8,7/10



À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.

Ces prix sont confirmés au moment de la publication, mais ils peuvent changer à tout moment. Les taxes et les frais ne sont peut-être pas inclus.



J'ai goûté au «poke bowl» du Costco qui coûte seulement 11$ et voici mon honnête avis
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments