Lorsque l'alcool coule à flots, il peut arriver qu'on oublie nos effets personnels, autant quand on fait le tour des bars au Québec, qu'à l'étranger ou lors de soirées arrosées chez des ami.es. Cependant, il y a certains objets qui peuvent être surprenant à retrouver lorsqu'on fait le ménage en fin de soirée en tant qu'employé.e.
Il y a bien sûr les classiques : des cartes d'identité perdues, de la monnaie, un manteau oublié au vestiaire, etc. Mais il y en a aussi des plus étranges et on a demandé à une douzaine de barmans, barmaids ou ex-employé.es de la restauration de nous raconter la chose la plus spéciale qu'ils ou elles ont trouvé en travaillant.
Ça va de la bague de fiançailles jusqu'au dentier, et c'est parfois à se demander ce que ces effets personnels font abandonnés dans un lieu public.
Une roue de fauteuil roulant
Après plusieurs années à travailler dans les bars, il est clair que les anecdotes cocasses se font nombreuses. L'un des anciens employés du bar La Shop à Montréal nous a d'ailleurs confié que l'objet le plus étrange qu'il a trouvé en fermant les lieux n’était nul autre qu'une roue pour un fauteuil roulant :
« Il faut comprendre que je travaillais à La Shop, fait que [de monter jusqu'au] deuxième étage sur la rue Saint-Denis, [ce n'est] pas vraiment accessible en fauteuil roulant. Une fois, on a trouvé une roue de rechange de chaise roulante. Ça trainait dans le bar à la fin de la soirée, sur le dancefloor.
« On a déjà monté des gens en chaise roulante à bras, mais je ne pense vraiment pas que c'était une de ces fois-là », a-t-il précisé.
Un dentier
L'univers des bars de danseuses au Québec laisse tout autant place à des situations et anecdotes inattendues, d'après ce que nous a expliqué une employée du Kamasutra Club à Montréal. Lorsqu'on lui a demandé l'objet le plus étrange qu'elle a trouvé, elle nous a répondu qu'un.e client.e avait déjà laissé son dentier dans l'une des cabines.
« Je t’avoue que celle-là, personne l'a jamais comprise et la personne n'est jamais venue le réclamer », a-t-elle ajouté.
Un jouet sexuel en guise de pion
Si plusieurs membres du personnel en restauration ont déjà trouvé des jouets sexuels, principalement en nettoyant les toilettes, ce n'est certainement pas volontaire de la part de la clientèle. Cependant, une serveuse dans un pub ludique nous a raconté qu'un client en a déjà apporté un pour lui donner une toute nouvelle utilité :
« Ce n'est pas un truc bizarre que j'ai trouvé, mais c'est un gars qui jouait à TTMC (Tu Te Mets Combien?) qui est un jeu de connaissances générales, avec un butt plug. Fait que son pion de jeu, c'était un butt plug. Ça, je pense que c'est la chose la plus bizarre qu'on a trouvée. »
Il est important de savoir que dans le cadre de ce jeu de société, tu dois effectivement choisir un objet qui représente ta personnalité en guise de pion.
Les livres de futurs avocats
Si tu souhaites décrocher d'une longue session d'études la veille d'un examen, d'une remise de travail ou quand approche la fin de session, petit conseil : assure-toi de ne pas laisser tes livres d'école dans un restaurant ou un bar.
Il y a quelque temps, un groupe de futurs avocats s'est rendu au bar pour prendre quelques verres, la veille de l'examen à l'École du Barreau, et la barmaid a été bien surprise en retrouvant leur manuel en fin de soirée :
« Je dirais que le pire, c’est probablement quand j'ai eu une table d'hommes qui passaient le barreau dans la matinée. Et il y en a un qui avait oublié son livre de lois. »
Une boîte avec une bague de fiançailles
Il suffit de s'imaginer le scénario : Tu t'apprêtes à faire la grande demande à ta moitié, que ce soit au cours de la soirée ou le lendemain, et au moment de sortir la petite boîte qui contient la bague, tu ne la trouves plus!
Un ex-employé du bar Le Belmont à Montréal a d'ailleurs déjà trouvé une petite boîte à bijoux contenant la bague de fiançailles à l'intérieur. Disons qu'au prix que ça coûte, ce n'est pas l'objet que tu souhaites perdre lors de ta sortie dans un bar.
Une nouvelle garde-robe
Quelques personnes ayant de l'expérience dans le milieu nous ont mentionné que plusieurs client.es partent sans reprendre possession de certains morceaux de vêtements, leur manteau ou des souliers. C'est le cas pour une ancienne employée du Boston Pizza avec dix ans d'expérience dans la restauration, dont huit ans dans les bars ou restos-bars d'en retrouver en faisant du ménage :
« Ça m'est déjà arrivé de trouver des bobettes, des souliers, mais pas une paire de souliers... UN soulier! Des bas aussi, mais [évidemment un seul bas]. »
Elle a également récupéré des rouges à lèvres dans les toilettes des femmes à maintes reprises.
De l'alcool qui vient d'ailleurs
Deux barmaids ont souligné qu'elles ont souvent trouvé des minis bouteilles alcoolisées, ou même carrément des canettes qui n'avaient pas été achetées de ledit bars où elles travaillaient.
« Dans les premiers moments que je travaillais dans un bar, trouver des bouteilles d'alcool qui ne viennent pas du bar ou des cannettes qui n'appartiennent pas au bar. Ça, ça arrivait quand même assez souvent. C'était pas nécessairement que tu les retrouvais dans les toilettes un peu cacher ou genre dans les poubelles... C'était littéralement en-dessous de la chaise, en-dessous de la table, du comptoir, dans le coin », a révélé l'une d'elles.
Des bijoux
Il arrive occasionnellement que certain.es client.es égarent leurs bijoux au cours de la soirée. Ça laisse par contre place à des anecdotes assez hors du commun, tout comme pour une barmaid qui travaillaient dans un hôtel pendant le Grand Prix de la Formule 1 :
« Un moment donné, pendant la F1, il y avait un gars qui disait qu'il était un rappeur français et tout, il faisait un peu son big shot avant et après les courses. Ça allait à coup de [bouteilles de] Veuve Clicquot, la grosse affaire et il chargeait ça sur sa chambre [d'hôtel].
« Un moment donné, il était chaud puis il a oublié sa bague. Il m'avait ajouté au cours de la soirée sur Snapchat [alors c'est en échangeant qu'il m'a demandé s'il pouvait venir récupérer sa bague], pour que le lendemain j'apprenne qu'il était resté à l'hôtel, mais qu'il était venu avec une carte frauduleuse. Le numéro de chambre qu'il nous avait laissé n'était même pas le sien », a-t-elle ajouté.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page du gouvernement du Canada.
Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.
Les objets les plus étranges que des employés de bars au Québec ont trouvés
Source: News Article Viral
0 Comments