Un bal inspiré d'ACOTAR arrive à Montréal et ça s'annonce simplement magique



Attention aux booktok girlies, l'arrivée à Montréal d'un événement inspiré de la série littéraire de Sarah J. Mass A Court Of Thorns And Roses (ACOTAR) - ou Un palais d'épines et de roses en français - a été annoncée et les fans de ce récit fantastique ne voudront peuvent pas manquer ça.

Tu pourras te vêtir d'une robe époustouflante, d'un costume cosplay ou d'un ensemble seyant à un Grand Seigneur ou une Grande Dame afin d'assister à un bal digne de la Cour de Nuit et ainsi, trinquer « aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés ».

Le 9 avril 2024, un « save the date » que tu as peut-être vu passer a été partagé sur les réseaux sociaux par l'entreprise événementielle canadienne derrière cette initiative et afin d'en savoir plus, Narcity s'est entretenue avec l'une des deux organisatrices.

Alors que ce type de rassemblement gagne en popularité, notamment aux États-Unis, et que les bals des franchises Bridgerton et Harry Potter ont fait fureur dans la métropole, voici à quoi t'attendre lors de cette expérience immersive.

Tu es donc cordialement invité.e au Bal des Fae aux Lumière des Étoiles, qui se déroulera au sein de l'architecture impressionnante du Théâtre Cartier, situé sur la rue Sainte-Catherine Est.

Si la date du 15 février 2025, soit le jour J, parait bien loin au moment d'écrire ces lignes, tu peux mettre un peu d'eau dans ton vin (pas celui confectionné par les fae, merci beaucoup), en te disant que ça te laisse plus de temps pour te préparer un beau petit budget pour cette expérience d'envergure et une robe digne de la Morrigan qui ferait rougir les immortel.le.s.

Selon ce que nous a expliqué Kelsey, l'une des têtes derrière la compagnie spécialisée en événements fantaisistes Faeted Fantasy, l'ambiance sera surtout inspirée du tome Un palais de colère et de brume et tu peux compter sur la totale. Jeux de lumières apportant une touche de magie, décors féériques dignes de Vélaris, acteurs et actrices recréant des scènes cultes de la saga avec une Feyre et un Rhysand en chair et en os ainsi que des photographes professionnel.le.s. Elle espère même être en mesure d'offrir un bar ouvert (incluant des mocktails) et des bouchés de style cocktail.



Alors que les places devraient initialement être limitées à environ 500 personnes, on nous assure qu'en cas de grand engouement, des mesures seront prises afin de permettre à plus de fans d'y participer. Une liste d'attente sera d'ailleurs lancée dans les jours suivant l'annonce d'avril, tu peux donc garder l'oeil ouvert afin de t'inscrire et montrer ton intérêt.

Pour ce qui est des prix, rien n'était encore certain lors de l'entretien avec Kelsey, mais on parle de quelques centaines de dollars. Tu peux te faire une idée en sachant que la première soirée officielle de l'entreprise, la Midsummer Masquerade qui aura lieu à Calgary en juin, propose deux options : une à 205 $ et une à 275 $ incluant un repas et des boissons à volonté.

Les coûts pour le bal de la métropole pourraient être plus élevés, la possibilité d'avoir des billets avec des prix et des avantages différents ainsi qu'un mode de paiement fait donc partie des objectifs de l'organisation afin de rendre le tout plus accessible.



Tu peux donc déjà rêver d'oreilles pointues, de poussière d'étoile, de musique envoutante, de romance qui transcende les âges et de fiction devenue réalité, tandis que l'histoire qui passionne tant de lectrices et de lecteurs prendra vie au coeur de Montréal.

La mise en vente des billets n'est pas prévue avant le 1er août 2024 alors d'ici là, reste à l'affut pour plus d'informations.

Le Bal des Fae au Lumière des Étoiles à Montréal 


Prix : À venir - Prévoir un peu plus de 200 $

Quand : Le 15 février 2025

Adresse : Théâtre Cartier - 2330 rue Sainte-Catherine E., Montréal, QC

Accessibilité : Plusieurs escaliers dans l'établissement

Page Facebook de l'événement

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



Un bal inspiré d'ACOTAR arrive à Montréal et ça s'annonce simplement magique
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments