Avec les augmentations de loyer et celles de ton épicerie, un emploi avec un salaire attrayant au Québec est de mise pour payer tes factures à temps et éviter l'endettement. Ça tombe bien : le gouvernement du Canada recrute un peu partout dans la province et il y a plusieurs postes dont la rémunération annuelle frôle ou dépasse les six chiffres. De plus, certaines offres ne nécessitent aucun diplôme d'études supérieures.
Que ce soit à Montréal, dans des lieux variés aux quatre coins de la province ou même en télétravail, il y a de quoi reconsidérer ses plans de carrière! Alors, mets ton CV à jour et tente ta chance dans l'un des organismes de la fonction publique canadienne qui recherchent de nouveaux effectifs.
Voici donc six emplois auxquels porter une attention toute particulière et dont les postes sont toujours vacants, au moment d'écrire ces lignes.
Chargé.e de l'approvisionnement
Organisme : Défense nationale
Villes : Montréal, Saint-Jean-sur-Richelieu, Valcartier, Gatineau et Bagotville
Salaire : De 61 896 $ à 70 668 $ par année
Description : Plusieurs postes sont disponibles pour garantir l'efficacité des opérations financières et d'approvisionnement de la Défense nationale. Les personnes embauchées seront chargées de gérer différents contrats, de fournir des conseils d'expertise et de soutenir des projets d'envergure. Les principales responsabilités incluent notamment l'examen de documents, la gestion de la clientèle et des contrats, dont la négociation, l'analyse de données, la préparation des rapports budgétaires et le traitement des factures.
Qui peut appliquer : Les personnes détenant un diplôme d’études secondaires (DES) ou les alternatives approuvées par cet employeur. Le bilinguisme est requis.
Pour plus d'informations sur ce poste
Chef.fe d'équipe, Infotechnologies
Organisme : Conseil national de recherches Canada (CNRC)
Ville : Montréal
Salaire : De 89 548 $ à 112 660 $ par année
Description : Le CNRC construit une nouvelle installation de matériel pour essais cliniques sur son site de l'avenue Royalmount, à Montréal. La personne sélectionnée pour ce poste sera appelée à travailler à cet endroit dédié à la fabrication de vaccins et autres produits biologiques destinés aux recherches cliniques. Le ou la chef.fe d'équipe supervisera différents systèmes informatiques ainsi que de l'infrastructure informatique de cet organisme. De plus, il ou elle s'assurera de la conformité réglementaire des opérations informatiques ainsi que celle des composants informatiques et des ressources.
Qui peut appliquer : Les titulaires d'un baccalauréat en sciences ou dans une discipline comparable. De plus, une expérience d'au moins trois ans dans la direction d’une équipe est souhaitée.
Pour plus d'informations sur ce poste
Spécialiste en technologie de l'information (TI)
Organisme : Parcs Canada
Ville : Lieux variés
Salaire : De 60 603 $ à 76 217 $ par année (salaire en cours de révision)
Description : Le personnel de l'équipe TI de Parcs Canada peut accomplir plusieurs tâches visant à protéger et à présenter les lieux au public. Les employé.e.s garantissent la connectivité du réseau dans des régions reculées du pays en plus de gérer les données pour faciliter la recherche en sciences. Ils et elles intègrent diverses technologies pour rendre les parcs et les sites de l'organisme plus intelligents, tout en développant des applications et des logiciels divers.
Qui peut appliquer : Les personnes ayant réussi un programme d’études postsecondaires de deux ans avec une spécialisation en informatique, en technologies de l’information ou en gestion de l’information. Le tout, combiné à une expérience d'au moins trois ans dans ce domaine.
Pour plus d'informations sur ce poste
Technicien.ne de soutien administratif
Organisme : Agence canadienne d'inspection des aliments
Ville : Lieux variés
Salaire : De 61 649 $ à 78 834 $ par année
Description : Si tu es passionné.e par la technologie et souhaite débuter une carrière dans le domaine de l'informatique, cette offre est pour toi! La personne embauchée sera appelée à relever des défis techniques et à fournir un soutien de premier ordre aux effectifs de l'Agence canadienne d'inspection des aliments. Elle devra se familiariser avec les services numériques de l'organisme, dont la sécurité informatique, la gestion de l'information, la transformation numérique de l'espace de travail et le déploiement informatique.
Qui peut appliquer : Les personnes bilingues ayant un diplôme d'études postsecondaires en informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou autre spécialisation pertinente.
Pour plus d'informations sur ce poste
Analyste, programmes et intelligence d'affaires
Organisme : Téléfilm Canada
Ville : Montréal
Salaire : De 61 100 $ à 76 300 $ par année
Description : La personne titulaire de ce poste participe à des travaux d'analyse afin de soutenir les divers secteurs d'activité de l'organisation. Elle contribue à des travaux de recherche pour intégrer de manière continue les informations et les données sur l'évolution de l'industrie, des marchés et des politiques au Canada ainsi qu’à l'international. Elle participe également à la création de contenus destinés à des publics internes et externes tout en assumant un rôle de veille en matière d'analyse et de recherche de données.
Qui peut appliquer : Les détenteur.trice.s d'un baccalauréat en économie, dans un domaine connexe ou tout autre combinaison d’expérience équivalente et pertinente. De plus, un minimum de trois ans d’expérience dans un poste similaire est requis.
Pour plus d'informations sur ce poste
Coordonnateur.trice administratif.ve
Organisme : Banque du Canada
Ville : Montréal
Salaire : De 62 386 $ à 73 395 $ par année
Description : L'employé.e en poste effectue des tâches liées à la planification et à l’administration du budget comme le suivi du budget ainsi que les prévisions et le traitement des factures pour la Banque du Canada. En plus de fournir une assistance pour les réunions (réservation des salles et d'équipements audio et visuel), la personne coordonnatrice rédige les procès-verbaux avec la clientèle interne et externe. Elle surveille également les progrès accomplis et gère le volet administratif du bureau afin d'aider l’équipe dans ses activités quotidiennes.
Qui peut appliquer : Les titulaires d'un diplôme universitaire ou collégial dans une discipline pertinente (par exemple, un certificat en services administratifs ou en administration des affaires) ainsi que celles ayant cumulé de deux à trois ans d’expérience dans le soutien administratif et analytique.
Pour plus d'informations sur ce poste
Le gouvernement du Canada recrute au Québec et voici 6 emplois payés jusqu'à 110 000 $/an
Source: News Article Viral
0 Comments