Le Time Out Market et le Cathcart ont la cote à Montréal. Si tu es fan de ces halles gourmandes avec une touche fancy, tu vas être ravi.e par ce qui s'en vient à partir de la mi-août dans la métropole. Il s'agit de Le Fou Fou, un espace s'étendant sur plus de 30 000 pieds carrés incluant cinq bars, dont un bar à vins et à tapas, un bar à cocktails et un bar sucré (spécialisé dans les martinis et les cocktails de dessert), en plus d'une grande terrasse chauffée.
Ce sont 900 personnes qui pourront profiter de cet endroit, « conçu comme un pôle vibrant d'exploration gastronomique et de créativité », selon le communiqué. Mais ce n'est pas qu'une offre culinaire que tu trouveras à cet endroit. Événements, avec des expositions d'art, des DJ sets et plus, ça va clairement devenir le hot spot en ville, même s'il faut avouer que les restos présents à eux seuls donnent l'eau à la bouche.
Parmi les options les plus décadentes, on retrouve le restaurant italien de pâtes artisanales Il Miglio, de Claude Pelletier (Chasse et Pêche, Le Filet, Le Serpent), une « taqueria moderne » mexicaine des frères Torres (Hogar Steakhouse), le bar à ramen Shio Ramen de Hanhak Kim (Bar Otto), ainsi que le Lucky Belly Comptoir Asiatique et le Tiramisu du réputé Lucky Belly Group à Montréal.
Lenny Lighter et Peter Katsoudas (Moishes et Rib 'N Reef) se sont également associés pour une collaboration dont le nom sera annoncé d'ici peu. Avec leur réputation bien établie sur la scène gastronomique montréalaise, on peut s'attendre à un concept où la viande est à l'honneur.
Cet espace se trouvera à l'angle des autoroutes Décarie (15) et Métropolitaine (40), au sein du nouveau et très attendu complexe Royalmount.
Visuels du hall alimentaire Le Fou Fou au Royalmount. LemayMichaud - Courtoisie de Le Fou Fou
Niveau décor, on est loin des traditionnelles halles alimentaires au look qui rappellent une cafétéria.
Le Fou Fou se démarque par une ambiance élégante et moderne, mariant subtilement des éléments classiques et contemporains. On peut s'attendre à certains espaces lumineux et épurés avec des touches de verdure qui apportent une bouffée d'air frais, et d'autres plus tamisés qui amènent une ambiance intime et luxueuse avec des tabourets et des sièges en velours.
Visuels du hall alimentaire Le Fou Fou au Royalmount. LemayMichaud - Courtoisie de Le Fou Fou
Le Fou Fou compte « représenter l'avenir des food halls » avec son système de commande multi-paniers. C'est terminé les files décourageantes à différents comptoirs pour avoir divers items :
« Nos clients peuvent s'asseoir à l'une de nos tables équipées d'un code QR et commander directement auprès de tous les vendeurs sur le même chèque et se faire livrer directement à leur table. »
En plus de cet espace des plus intéressants, le complexe Royalmount, situé au coeur de Ville Mont-Royal comprendra un centre commercial de 824 000 pieds carrés répartis sur deux étages.
Le mégaprojet d'une valeur d'environ 7 G$ a déjà annoncé plusieurs commerçants populaires, tels H&M, Zara, Nike, Sephora, Canada Goose, mais aussi l'arrivée de marques luxueuses comme Louis Vuitton, Rennaï, Jimmy Choo, Tiffany and Co., Versace et Saint-Laurent, pour n'en nommer que quelques-unes.
Parmi les nouveautés excitantes qui arriveront plus tard cette année, on retrouve également l'Aquarium de Montréal et son trajet d'environ 500 mètres qui devrait ouvrir ses portes à l'automne 2024.
Halle gourmande Le Fou Fou au Royalmount
Quand : Dès le 15 août 2024
Adresse : Dans le Royalmount - 5050, ch. de la Côte-de-Liesse, Mont-Royal, QC
Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.
Une nouvelle halle de restos avec 5 bars et une grosse terrasse débarque à Montréal cet été
Source: News Article Viral
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