Avec la hausse du coût de la vie, dont celui des loyers et du panier d'épicerie, il est devenu de plus en plus difficile pour plusieurs de joindre les deux bouts. Que tu sois dans cette situation ou non, ton admissibilité à certaines aides financières de l'Agence du Revenu du Canada (ARC), dont le crédit d'impôt pour la TPS/TVH, disponible en juillet, peut te donner un sérieux coup de pouce ou tout simplement alléger ton budget.
La somme dont tu pourrais bénéficier au cours des prochains jours dépend des revenus que tu as gagnés en 2023 et déclarés cette année. En effet, ton rapport d'impôt permet de déterminer et de recalculer ce montant versé quatre fois par année, dont en ce mois de juillet.
Cependant, il est nécessaire d'en faire la demande et de vérifier que ta situation financière personnelle et/ou celle de ton ménage répondent à certains critères. Dans ce contexte, ça vaut la peine de vérifier si tu es admissible à cette aide via Mon dossier pour les particuliers de l'ARC.
Ce que tu dois savoir : Les personnes ayant des revenus considérés faibles ou modestes peuvent recevoir ce crédit non imposable de la part du gouvernement fédéral. Ce dernier vise à les aider à rembourser la TPS ou la TVH qu'elles ont payées sur des produits et des services divers.
Pour la période de versement de juillet 2024 à juin 2025, voici le montant maximal qu'il est possible de recevoir en fonction de ton état civil :
- 680 $ dans le cas où tu es marié.e ou conjoint.e de fait ;
- 519 $ si tu es célibataire ;
- 179 $ pour chaque enfant de moins de 19 ans à ta charge.
Le paiement est effectué en quatre versements. Les deux premiers paiements de l'année 2024 ont eu lieu en janvier et en avril en fonction des renseignements de ta déclaration de revenus de 2022. Les versements prévus dès ce mois de juillet 2024 sont calculés à partir de ton rapport d'impôt de 2023.
Les prochaines dates de paiement sont les suivantes :
- 5 juillet 2024
- 4 octobre 2024
Ce crédit est directement déposé dans ton compte bancaire si tu es déjà inscrit.e au dépôt direct. Sinon, il est envoyé sous forme de chèques par la poste.
Il est possible d'utiliser le calculateur de prestations pour enfants et familles pour estimer le montant de ton crédit pour la TPS/TVH sur le site du gouvernement fédéral.
Voici le montant que tu pourrais bientôt recevoir avec le crédit d'impôt pour la TPS/TVH
Source: News Article Viral
0 Comments