6 tendances mode qui ont complètement volé la vedette à Osheaga ce week-end



Bien que le festival Osheaga soit consacré à la musique et aux arts, il est souvent surnommé le « Coachella du Québec », car les festivaliers et festivalières prennent soin d'élaborer des tenues à la fois magnifiques et excentriques. Paillettes, transparence, vêtements tape-à-l'œil et coiffures de tous genres sont à l'honneur lors de ces trois jours où les looks les plus audacieux se succèdent.

La beauté d'Osheaga, et de Montréal, réside dans sa diversité de personnes et de styles. Toutefois, certaines tendances se sont démarquées parmi les 150 000 participant.e.s qui étaient attendues pendant le week-end.

À lire également : Les « outfits » de groupe qui ont attiré les regards à Osheaga 2024

Voici les six tendances mode qui ont complètement volé la vedette, ainsi que la manière dont les festivaliers et festivalières les ont adoptées.

Les chapeaux et bottes de cowboy

La tendance au western est partout en 2024, que ce soit niveau vestimentaire, musique ou événements. Eh oui, plusieurs partys country, festivals et soirées de danse en ligne ont lieu dans la métropole et ses environs.

Au festival Osheaga, les bottes et les chapeaux de cowboy étaient même aperçus par milliers dans la foule.

D'ailleurs, les adeptes de la chanteuse Chappell Roan étaient des centaines à porter fièrement un chapeau de cowboy rose en hommage à la chanson Pink Pony Club.


Les jupes courtes à volants

Plissées, froncées, asymétriques, en denim, cuir ou dentelle : les minijupes sont l'une des plus grosses tendances de festival cet été.

Ce week-end, la petite jupe s'est associée à la majorité des autres tendances de cette liste. En denim avec des bottes de cowboy pour un look western, en dentelle pour un style coquet à la Taylor Swift, ou paré de ceintures en chaîne, ce vêtement était omniprésent et sublime dans tous les styles.


Le all denim

Les ensembles 100 % denim sont tendance depuis plusieurs saisons et continuent de faire fureur. Qu'il s'agisse d'une minirobe en denim, d'un ensemble deux ou trois pièces coordonné, ou même de bottes en denim, comme le porte la festivalière ci-dessous, toutes les combinaisons sont bonnes pour rappeler les looks emblématiques de Britney Spears et Justin Timberlake aux American Music Awards de 2001.

Cet été, ce style se réinvente en s'associant à d'autres pièces mode qui nous ramènent au début des années 2000, comme la ceinture portée par Ariane Brewer ci-dessus.

Évidemment, le 100 % denim est également un style qui est un hit à tout coup avec la tendance western!


Les ceintures en chaines et les grosses ceintures

Les ceintures font voyager dans le temps cette année, tandis que les festivalières étaient nombreuses à avoir un style qui rappelle Shakira dans le vidéoclip de 2001 Whenever, Wherever.

Associées à des jupes courtes, des pantalons transparents ou des jupes longues au style bohème, les ceintures en chaîne et les ceintures « statement » étaient omniprésentes ce week-end.


Les pantalons transparents

Les pantalons transparents, principalement noirs, sont depuis quelques années incontournables dans les festivals, et leur popularité ne faiblit pas. Ils offrent un parfait compromis entre style et confort pour les chaudes journées ensoleillées!


La couleur rose

Que l'on soit fan de Chappell Roan ou non, le rose a été LA couleur tendance de l'année au festival. Chapeaux, hauts, jupes, sacs : le rose bonbon, fluo ou pastel était la teinte à adopter cette année et nous a fait voir la vie en rose!



6 tendances mode qui ont complètement volé la vedette à Osheaga ce week-end
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments