Montréal a battu un record de pluie cet été et voici le total des précipitations tombées



Même si l'automne approche à grands pas, l'été n'a pas dit son dernier mot. En effet, il y a encore des beaux jours à venir et peut-être un espoir de renverser la tendance de cette saison, marquée par un nouveau record de pluie. Du jamais vu depuis 1972!

Sans grande surprise, il y a deux grands événements météo qui sont responsables des importantes accumulations d'eau répertoriées jusqu'au 22 août dernier. D'abord, les restes de l'ouragan Béryl, qui se sont abattus sur la métropole le 10 juillet avec 50 mm à 100 mm de pluie, selon les endroits. Et ensuite, les vestiges de la tempête Debby, qui ont déversé jusqu'à 154 mm en une seule journée, le 9 août.

Cette impressionnante quantité de pluie journalière, qui a causé d'importantes inondations dans plusieurs secteurs du sud du Québec, dépasse de 60 mm le dernier sommet datant du 8 novembre 1996, souligne MétéoMédia.

Au-delà de cette journée désastreuse, un « exploit » des plus pluvieux a été réalisé cet été et voici à combien s'élève les quantités reçues.

À lire également : Les prévisions du mois de septembre au Québec sont sorties et ça s'annonce déprimant

Ce que tu dois savoir : La métropole a déjà reçu 474 mm d’eau depuis le début de la « belle saison », selon les données en date du 22 août. Ce chiffre dépasse largement l’ancien record établi il y a plus de 50 ans, soit en 1972, avec 417 mm à la même période, rapporte MétéoMédia.

Par ailleurs, Montréal est en voie de battre un autre record ce mois-ci, note le site Internet météorologique. Le 23 août, un total mensuel de 219,7 mm avait été enregistré, soit un peu moins de 5 mm que les quantités reçues pour l'ensemble du mois d'août 2011 (224,8 mm).

Ce qui s'en vient : La pluie risque de s'inviter encore et encore au cours du mois de septembre au Québec, selon les prévisions de l'Almanach des fermiers. Au-delà du temps qui s'annonce frisquet, tu risques d'en avoir marre de la pluie - consulte tous les détails ici.



Montréal a battu un record de pluie cet été et voici le total des précipitations tombées
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments