Ce resto-bar débarque au Centropolis à Laval et c'est le nouveau « hot spot » en ville



Le populaire resto-bar Madame Bovary situé sur la Rive-Sud de Montréal a annoncé qu'il ouvrait « bientôt » une deuxième succursale à Laval au printemps passé, et depuis, il s'est bien fait attendre. C'est finalement à compter de ce mercredi 18 septembre qu'il ouvre ses portes à la clientèle dans l'ancien emplacement de 9 000 pieds carrés où était établi le Miss Wong, ou même le Moomba au Centropolis, et il faut dire que ça a valu l'attente : c'est simplement méconnaissable, et surtout grandiose.

Tu sais déjà où tu vas aller cet automne pour tes 5 à tard, ou même pour impressionner ta date.

Le projet qui aura pris des mois à bâtir reproduit l'image du célèbre « manoir victorien des années 1850 » connu comme le Madame Bovary à Boucherville, tandis qu'on ressent l'élégance de la place à travers les éléments distinctifs qui en font sa réputation : motifs floraux, papiers peints opulents, meubles en bois délicatement ornés, et des touches d'or jusqu'au plafond... Bref, une esthétique qui ravira tant tes yeux que ton compte Instagram.

Difficile de reconnaitre les anciens « supper clubs » qui ont occupé l'espace, tandis que l'équipe a bâti des murs pour donner un effet plus intime et feutré à l'endroit, et surtout créer des pièces secrètes.

En effet, une salle de karaoké (insonorisée) plus intime pouvant accueillir jusqu'à environ quinze personnes est cachée derrière une bibliothèque près de l'un des bars, et une deuxième pièce privée beaucoup plus grande, sera accessible dès l'hiver 2025.

Un speakeasy est caché derrière une bibliothèque. @iza.bee | Instagram

Inspiré par l'histoire de Madame Bovary, l'espace comprend actuellement un restaurant de 220 places réparties dans plusieurs pièces aux allures différentes, trois espaces-bars, un salon de karaoké et une salle de billard.

Le décor feutré du Madame Bovary, au Centropolis, fait rêvé. Plusieurs tables sont réparties dans des décors différents.@iza.bee | Instagram

S'il y a une chose que tu reconnaitras de l'ancien lieu, ce sont les marches pour aller à la salle de bain, qui sont les mêmes depuis le Mooma. Cependant, Madame Bovary y apporte une touche singulière avec un immense lustre somptueux et une multitude de cadres d'époque, chacun plus varié et élégant que le précédent.

Le lustre au Madame Bovary ne laisse personne indifférent. @iza.bee | Instagram

L’établissement est tout aussi idéal pour un rendez-vous dans une atmosphère tamisée, rappelant l’ambiance feutrée d’un bar à vin en début de soirée, que pour une soirée plus animée, évoluant progressivement vers un véritable « restaurant festif ».

@iza.bee | Instagram

Côté menu, on retrouve le même type de mets à partager rendant hommage à la gastronomie française qu’à la succursale de Boucherville, le tout orchestré par le chef Julien Messier.

Le menu actuel propose plusieurs options alléchantes, comme un ceviche de pétoncles, un magret de canard, des tartares, une burrata à l’abricot, un carpaccio de cerf, une joue de porc, des choux de Bruxelles frits ou encore des gnocchis au mascarpone, pour ne citer que quelques délices.

Ceux et celles qui aiment les plats de type « comfort food » réinventés seront charmés par la « recette secrète » de la poutine Bovary, le burger d'épaule de boeuf ou le plat de poulet frit.

Restaurant Madame Bovary au Centropolis 


Quand : Grande ouverture le mercredi 18 septembre 2024 dès 17 h - Ensuite ouvert du mercredi au samedi dès 17 h.

Prix : Plats à partager entre 7 $ et 26 $. Cocktails signature doubles à 14 $, bouteilles de vin d'importation privée à partir de 54 $

Type de bouffe : Cuisine de saison d'inspiration française

Adresse : Centropolis Laval - 1780, av. Pierre-Péladeau, Laval, QC

Site Internet de Madame Bovary



Ce resto-bar débarque au Centropolis à Laval et c'est le nouveau « hot spot » en ville
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments