Ces restos distribuent des faux tickets de parking et ça fait réagir



Plusieurs automobilistes risquent de faire le saut après s'être stationné.e à Montréal, alors qu'une chaîne de restaurants a créé de faux constats d'infraction liés au stationnement pour sa campagne publicitaire. Narcity Québec a contacté l'entreprise derrière ce concept épique - qui pourrait bien provoquer une avalanche de jurons au cours des prochaines semaines!

La Montréalaise Marie-Sophie L'Heureux a fait « un christie de saut » lorsqu'elle a aperçu ce qui semblait être un ticket de stationnement dans son pare-brise, le 11 septembre dernier.

Plusieurs personnes ont commenté sa publication sur Facebook, soulignant entre autres qu'il s'agit d'un bon coup de pub. « J'ADORE » et « J'aurais tellement sacré », se sont exprimées certaines d'entre elles.

Au dos de l'affiche - qui est mise en évidence sous l'essuie-glace des automobilistes « piégé.e.s » - on découvre finalement que personne n'est en infraction : c'est plutôt le nom du restaurant offrant une promotion qui y est indiqué!

En effet, c'est la chaîne de restaurants Bergham qui est l'instigatrice de cette publicité déguisée en amende de stationnement au coût de 52 $. Sur le recto de l'affiche, on découvre rapidement que « c'est une blague » avec l'offre de 5 $ de rabais sur une commande.

Ce que tu dois savoir : Appelé à commenter son coup de pub, le groupe Genesys (propriétaire des restaurants Bergham) a expliqué à Narcity Québec d'où est venue l'idée de son concept.

« On en avait marre des stratégies marketing classiques, alors on a voulu essayer quelque chose d’un peu différent pour faire parler les gens. Tout le monde connaît la frustration de recevoir un ticket de stationnement, donc on a pensé qu’il serait amusant de jouer avec cette émotion », soutient Hira Khan, gestionnaire marketing pour le groupe.

« L’idée était de transformer ce moment de stress en une surprise agréable et un éclat de rire quand ils se rendent compte que c’est en fait un coupon déguisé en ticket de stationnement », poursuit cette dernière.

Ce qui s'en vient : L'entreprise a imprimé 10 000 affiches à distribuer à Montréal, Longueuil et Brossard. Si tu habites - ou prévois de te déplacer - dans l'une de ces villes, il se pourrait donc que tu voies apparaître cette publicité sur ton pare-brise.

Concernant la réponse du public, Mme Khan mentionne que son équipe était un peu « inquiète » quant aux réactions, mais estime que le jeu en vaut la chandelle. « On a même vu quelqu’un courir vers ce qu’il pensait être un ticket de stationnement, puis éclater de rire en [voyant l'affiche]. On a aussi reçu quelques messages sur Instagram de gens qui ont apprécié l’idée du faux ticket », conclut-elle.



Ces restos distribuent des faux tickets de parking et ça fait réagir
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments