Alors que Montréal et certains de ses quartiers font partie des plus cool au monde selon différents palmarès, un nouveau classement nord-américain a écarté la métropole parmi les 20 premières positions qui reviennent à trois autres villes canadiennes. Et ce résultat est pour le moins surprenant.
L’étude, publiée par le site Internet Canada Sports Betting, a analysé 50 des plus grandes villes des États-Unis et du Canada afin de les classer selon leur niveau de « coolitude » générale. Alors que des villes comme New York, Washington et Los Angeles se sont méritées les premières places, une seule ville canadienne a réussi à se hisser dans le top 10 — et il s'agit de Toronto.
Pour déterminer ce qui rend une ville cool, les chercheur.euse.s ont pris en compte divers aspects, allant des activités culturelles et de la vie nocturne aux espaces verts et à l'engagement communautaire. Des données comme le nombre d'événements musicaux à venir, les monuments historiques et même le nombre de cafés ont contribué au score global de chaque ville.
Ce que tu dois savoir : Montréal arrive en 21e place dans ce palmarès de Canada Sports Betting, loin derrière Toronto, Vancouver et même Calgary.
Voici donc celles qui se sont classées dans le top 50 général :
- Toronto (6e rang)
- Vancouver (13e rang)
- Calgary (18e rang)
- Montreal (21e rang)
- Edmonton (24e rang)
- Winnipeg (35e rang)
- Ottawa (40e rang)
- Quebec City (45e rang)
- Kitchener (46e rang)
- Hamilton (48e rang)
De manière surprenante, les résultats pour Montréal ont été particulièrement faibles dans des domaines où elle est reconnue pour exceller, dont la culture et les arts (avant-dernière place dans le top 25) et la durabilité environnementale (dernière sur 25). Si les autres scores pour la métropole se trouvent plus dans la moyenne, la ville est tout de même restée derrière Toronto dans chaque catégorie sans exception.
Toronto s'est donc hissée au sixième rang en décrochant la deuxième place pour sa gastronomie et la vie nocturne, tout juste derrière New York - les restaurants reconnus par le Guide Michelin ayant joué un rôle clé. Elle s'est également distinguée en matière d'engagement social et communautaire, partageant la deuxième position avec Vancouver, Calgary et Edmonton. De plus, elle est arrivée au troisième rang pour la technologie et la connectivité.
Tu peux consulter tous les détails de ce palmarès ici.
3 villes nommées parmi les plus cool au Canada dépassent Montréal et c'est surprenant
Source: News Article Viral
0 Comments