Alors qu'un phénomène météo risque de provoquer des conditions extrêmes cet hiver au Québec, de nouvelles prévisions suggèrent que la Belle Province pourrait assister au retour d'un temps plus froid et typique de la saison froide. Eh oui, il semble que l’hiver soit prêt à faire son « grand retour ».
Avec la possibilité de chutes de neige précoces dans certaines régions du pays, les prédictions de l'hiver 2024-2025 de la chaîne anglophone The Weather Network nous donne un aperçu de ce à quoi t'attendre pour le temps des Fêtes.
Selon ces prévisions, des conditions favorisant La Niña sont en train de se développer, ce qui pourrait réserver quelques surprises. En effet, ce refroidissement anormal des eaux de surface dans l'océan Pacifique est généralement lié à des hivers plus froids et plus humides en Amérique du Nord, dont au Canada.
À lire également : Ce phénomène météo risque de provoquer des conditions extrêmes au Québec cet hiver
Ainsi, il y a de bonnes chances que l'hiver démarre plus tôt que l'année dernière, contrairement à la saison dernière qui a été la plus chaude jamais enregistrée au pays.
Ce que tu dois savoir : Alors que des chutes de neige pourraient survenir dès le mois de novembre, décembre s'annonce bien plus hivernal cette année, ce qui pourrait être une excellente nouvelle pour ceux et celles qui espèrent un Noël blanc.
En effet, la période des fêtes semble prometteuse pour les amateur.trice.s de neige, alors que The Weather Network indique ceci : « l'hiver se manifestera vraiment en décembre cette année ». « Les semaines avant Noël et le Nouvel An devraient être beaucoup plus hivernaux que l'an dernier », souligne-t-on sur le site Internet.
Au cas où tu ne le savais pas : La Niña a en quelque sorte le pouvoir de déterminer la nature des précipitations au cours de la saison hivernale. Par exemple, si les descentes d'air arctique surviennent régulièrement au cours de l'hiver, la neige sera au rendez-vous plus souvent qu'autrement. « Dans le cas contraire, des mélanges de pluie, neige, verglas et grésil sont à prévoir », peut-on lire sur le site Internet de MétéoMédia.
Cet article est une adaptation de « Canada's winter weather could arrive early this year and there's hope for a white Christmas », publié à l'origine sur Narcity Canada.
Les prévisions météo pour décembre sont dévoilées et voici à quoi t'attendre pour Noël
Source: News Article Viral
0 Comments