Rappel important de plusieurs balançoires pour bébés Fisher-Price suite à 5 décès



Le Gouvernement du Canada a émis un avis de rappel, ce jeudi 10 octobre, concernant les balancelles Snuga de Fisher-Price. En date du 7 octobre 2024, l'entreprise avait reçu cinq rapports de décès de nourrissons liés à cette balançoire, tandis qu'elle avait été utilisée pendant le sommeil des poupons. Ceux-ci étaient âgés entre 1 et 3 mois.

Selon la Commission de sécurité des produits de consommation des États-Unis, ce sont environ 99 000 balancelles qui ont été vendues au Canada, et 2,1 millions aux États-Unis depuis 2010.

À lire également : Céréales, jouets, pyjama : Santé Canada rappelle de nombreux produits pour enfants et bébés

« La balancelle ne doit jamais être utilisée pour dormir et aucun matériau de literie ne doit y être ajouté. Si le produit est utilisé pour dormir ou si du matériel de literie est ajouté, l’appui-tête et le support pour le corps sur le coussin de siège peuvent augmenter le risque de suffocation », peut-on lire sur le site gouvernemental.

Les modèles touchés comprennent les balancelles Snuga de Fisher-Price vendues sous différents noms et modèles, dont :

  • Balancelle My Little Snugabunny™ (modèle CCF38)
  • Berceau balancelle My Little Snugabear (modèle CHM56)
  • Berceau balancelle My Little Snugabear Ballerina (modèle CHM69)
  • Balancelle Moonlight Meadow (modèle CHM78)
  • Balancelle Sweet Snugapuppy™ (modèle DRG43)
  • Balancelle Fawn Meadows Deluxe (modèle GNG38)
  • Balancelle Peek-a-boo Fox (modèle GNG40)
  • Balancelle Dots & Spots Puppy (modèle GVF83)
  • Berceau balancelle My Little Snugabunny (modèle V0099)
  • Berceau balancelle My Little Sweetie™ Deluxe (modèle W9510)
  • Berceau balancelle My Little SnugaMonkey™ (modèle X7051)
  • Berceau balancelle My Little Snugapuppy™ (modèle X7345)

Le numéro de modèle est situé sur la face inférieure du compartiment moteur de la balancelle.

Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de revendre ou de donner des produits rappelés. Santé Canada encourage également les consommateurs à signaler tout incident lié à la santé ou à la sécurité de ce produit par le biais de son formulaire de rapport d’incident.

Les personnes possédant une balancelle Snuga de Fisher-Price doivent cesser immédiatement de l'utiliser, retirer l’appui-tête et le support pour le corps du coussin de siège, et contacter Mattel pour obtenir un remboursement partiel. Pour plus de détails, les consommateurs peuvent joindre Mattel au 1-855-853-6224, de 9 h à 18 h (HNE), du lundi au vendredi, ou consulter le site Web de l'entreprise.

Les rappels gouvernementaux ne sont pas à prendre à la légère.

Le mois dernier, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel de 18 boissons végétales des marques Silk et Great Value. Quelques jours suivant l'annonce, on apprenait que deux personnes au Canada sont décédées en raison d'une possible contamination par la bactérie Listeria monocytogenes, en plus d'une douzaine de personnes qui sont tombées malades à travers le pays.

Des outils d'IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l'équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.



Rappel important de plusieurs balançoires pour bébés Fisher-Price suite à 5 décès
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments