Tu peux obtenir plus de 730 $ pour tes soins dentaires au Québec et voici quoi savoir



Si tu fais partie des personnes qui n'ont pas d'assurance dentaire au Québec, sache qu'une aide financière canadienne a été élargie et peut t'aider, toi et ta famille, à couvrir ces soins souvent très coûteux. Ça vaut donc le coup de vérifier dès maintenant si tu y es admissible via l'espace Mon dossier pour les particuliers de l'Agence du revenu du Canada (ARC) et de prendre connaissance des nouveautés du programme pour bénéficier d'un montant de plus de 730 $.

En effet, tu pourrais obtenir un remboursement complet ou partiel pour tes derniers rendez-vous ou ceux d'un.e membre de ta famille grâce au Régime canadien de soins dentaires.

Selon un communiqué publié par le gouvernement du Canada ce jeudi 31 octobre, plus d'un million de personnes au pays ont pu recevoir des soins grâce à ce programme en vigueur depuis le 1er mai 2024. Cela leur a permis d'économiser en moyenne plus de 730 $, le tout « grâce à une gamme de services de santé buccodentaire, allant des nettoyages aux dépistages susceptibles de sauver des vies comme dans le cas de maladies comme le cancer de la bouche », souligne-t-on dans l'avis fédéral.

Pour être admissible à cette aide fédérale déployée de manière progressive jusqu'en 2025, il faut avoir un revenu familial net annuel inférieur à 90 000 $ et ne pas être couvert.e par une assurance dentaire. Au moment de publier ces lignes, les personnes âgées de 65 ans et plus peuvent présenter une demande pour obtenir cette aide financière, de même que les parents d'enfants de 18 ans et moins ainsi que les personnes handicapées âgées entre 18 ans et 64 ans.

Ce que tu dois savoir : Dès le 1er novembre, le Régime canadien de soins dentaires couvrira plus de services.

Ainsi, les patient.e.s pourront ainsi accéder à de nouveaux soins, tels que la pose initiale de prothèses partielles ou de couronnes. Ottawa indique que chaque demande « fera l'objet d'une évaluation approfondie au cas par cas » afin de déterminer si le traitement recommandé par le professionnel de la santé buccodentaire répond aux critères cliniques du Régime.

Tu peux consulter tous les détails et nouveautés de ce programme fédéral pour couvrir les soins dentaires ici.

Ce qui s'en vient : Il faudra attendre jusqu'en 2025 pour que l'ensemble de la population canadienne admissible à ce Régime puisse avoir accès à des soins dentaires gratuits ou à moindre prix.



Tu peux obtenir plus de 730 $ pour tes soins dentaires au Québec et voici quoi savoir
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments