Malgré la hausse du coût de la vie qui met nos budgets à rude épreuve, la période des Fêtes demeure une occasion de faire plaisir à nos personnes préférées et de dépenser des sommes considérables en cadeaux de Noël. À combien s'élève le montant que les Québécois et Québécoises prévoient débourser pour gâter leurs proches? Une nouvelle étude est sortie et tu peux maintenant découvrir les sommes que chaque génération envisage de dépenser pour les réjouissances de fin d'année.
L'entreprise spécialisée en services-conseils PwC Canada a publié ce 8 octobre un rapport intitulé Perspectives pour la période des Fêtes 2024, qui dévoile les montants que chaque tranche d'âge par province compte débourser pour des cadeaux, des voyages et en divertissement. Pour réaliser cette analyse, l'entreprise a sondé 1 000 Canadiens et Canadiennes vers la fin de l’été.
Ce rapport indique entre autres une hausse de 13 % des dépenses prévues pour Noël à travers le Canada par rapport à l’an dernier. Toutefois, la population québécoise n'est pas celle qui risque de dépenser le plus d'argent au pays pour les fêtes de fin d'année.
Ce que tu dois savoir : Voici où se situe la Belle Province concernant les sommes allouées aux cadeaux, voyage et divertissement en vue du 25 décembre 2024 et du 1er janvier 2025.
Les Québécois et Québécoises devraient dépenser en moyenne 1 474 $ pour la période des Fêtes cette année.PwC Canada
Les Québécois et Québécoises sont en voie d'être les plus économes à travers le pays pour cette période des Fêtes cette année, selon ce tableau de PwC Canada. En effet, ils et elles devraient dépenser en moyenne 1 474 $, soit près de 400 $ de moins que la moyenne nationale (1 853 $) et près de 500 $ en deçà de leurs voisins en Ontario (1 960 $). Cela dit, cette somme représente tout de même 'équivalent d'une paye bi-mensuelle... ou même plus!
Toujours selon ce même rapport, ce sont les populations du Manitoba et de l'Ontario (les Prairies) qui seraient les plus dépensières.
Au Québec, on constate des écarts de budget cadeaux entre chaque tranche d'âge, et cette différence est particulièrement marquée chez la Génération Z (17-27 ans), selon cet autre tableau de PwC Canada.
La Génération Z serait la plus dépensière pour les Fêtes cette année au Québec.PwC Canada
Ces jeunes seraient donc ceux et celles qui risquent le plus de dépenser pour Noël cette année, avec une somme moyenne de 1 975 $. Suivent les personnes de la Génération X, avec un budget cadeaux de 1 572 $. L'écart se creuse encore plus avec les millénariaux, qui devraient débourser 600 $ de moins que les représentant.e.s de la Génération Z (1 388 $). D'ailleurs, les baby-boomers les suivent de près avec 1 210 $.
Pour en savoir plus sur le sujet : De nombreuses personnes prévoient ou ont déjà prévu de voyager pour célébrer les Fêtes de fin d'année. Un nouveau palmarès nous indique quelles sont les destinations voyage les plus populaires sur le moteur de recherche de Google au Canada - tu peux les découvrir ici.
Voici combien d'argent les Québécois vont dépenser en cadeaux de Noël en 2024
Source: News Article Viral
0 Comments