Dès son ouverture officielle à Montréal en septembre dernier, le centre commercial de luxe Royalmount a fait l'objet de nombreuses réactions négatives en instaurant des frais de stationnement. Bien que cette décision ait été maintenue malgré les critiques, l'entreprise vient toutefois de mettre en place un moyen pour que sa clientèle n'ait pas à payer pour ce service. Toutefois, ce « privilège » vient avec des conditions.
Si tu prévois t'y rendre en voiture, à l'angle des autoroutes 15 (Décarie) et 40 (Métropolitaine), sache que tu dois normalement sortir ton portefeuille avant même de pouvoir déambuler dans les boutiques Rennaï, Michael Kors, Versace, Jimmy Choo ou encore, Canada Goose.
Selon la durée de ta virée de magasinage, ta visite peut être particulièrement dispendieuse au-delà de tes achats - sauf si tu utilises ce truc maintenant disponible pour un « temps limité » seulement.
À lire également : Ce nouveau resto au Royalmount donne l'impression d'être au Mexique pour un 5 à tard festif
Ce que tu dois savoir : Normalement, il faut débourser au moins 2,50 $ pour une visite d'au moins une heure, comme en fait foi cette nouvelle grille tarifaire du Royalmount sur son site Internet.
Il faut s'attendre à débourser au moins 2,50 $ pour une visite au moins une heure.Royalmount
Force est de constater que l'entreprise a changé ses tarifs depuis septembre dernier, car le stationnement est maintenant gratuit pour la première heure - alors qu'il en coûtait 2,50 $ dès les 30 premières minutes auparavant.
Ensuite, les mêmes frais demeurent : chaque heure de magasinage supplémentaire coûte 5 $ - ou 2,50 $ pour chaque demi-heure. Pour une virée shopping d'une durée de trois à quatre heures, il faut habituellement payer de 10 $ à 15 $ pour le stationnement. D'ailleurs, la grille tarifaire n'avait pas manqué de faire réagir de nombreuses personnes sur la page Facebook du Royalmount.
Or, voilà que l'entreprise a annoncé le vendredi 25 octobre qu'elle offre le stationnement gratuit lors de tes prochaines visites.
« Stationnement 3 hrs gratuites avec l'application », peut-on lire dans la publication. En effet, pour y avoir droit, il est nécessaire de télécharger l'application mobile du Royalmount sur l'App Store ou Google Play.
De plus, il faut s'inscrire en ajoutant plusieurs informations : numéro de téléphone, adresse courriel, modèle du véhicule et numéro de plaque d'immatriculation, sans oublier le moyen de paiement! Tu dois donc préalablement entrer un numéro de carte de crédit pour profiter de cette période gratuite de trois heures.
Par ailleurs, une question demeure en voyant cette publicité : est-ce que la clientèle bénéficie de cette gratuité pour une seule fois seulement?
Interrogé à ce sujet, le promoteur du Royalmount, Carbonleo, affirme que cette offre est valide pour « toutes » les visites au centre commercial. Cependant, cette promotion n'est pas éternelle, étant disponible seulement pour un temps limité. Narcity Québec a questionné l'entreprise concernant la durée de cette offre et mettra cet article à jour dès qu'une réponse sera obtenue.
Au cas où tu ne le savais pas : En septembre dernier, Carbonleo avait fait valoir l'offre de transport actif pour justifier ses frais de stationnement. « Le développement durable est un pilier important de Royalmount [...]. Nous souhaitons donc encourager le transport durable, notamment avec une passerelle couverte que nous avons réalisée au coût de 50 millions de dollars et qui relie notre site à la ligne orange du métro », nous avait écrit Andrew Lutfy, chef de la direction de Carbonleo et investisseur principal pour Royalmount.
Voici le « hack » pour ne PAS payer le stationnement du centre commercial Royalmount
Source: News Article Viral
0 Comments