Maude d’OD Mexique répond aux fans qui l’accusent d’y être allée « pour les abonnés »



Est-ce que Maude Bilodeau, mannequin de 24 ans, a vraiment participé à Occupation Double Mexique pour trouver l’amour? Tous et toutes ont leurs motivations distinctes pour s’inscrire à la téléréalité amoureuse la plus populaire au Québec. L’émission, qui se déroule à Riviera Maya cette année, est réputée pour être une « usine à influenceurs et influenceuses » : les célibataires qui y participent sortent généralement de l’aventure avec des milliers d'abonné.e.s supplémentaires sur les réseaux sociaux, ainsi qu’un contrat avec la boîte d’influence derrière OD, Jinfluence.

À lire également : Mamadou revient sur sa relation avec Maude qui a fait réagir à Occupation Double Mexique

C'est pour cette raison que les motivations des participant.e.s sont souvent questionnées, malgré le « retour aux sources » des dernières années, avec moins de personnes déjà connu.e.s du public avant leur entrée dans les maisons. Certes, OD a fait ses preuves : plusieurs couples sont toujours en amour, et certains ont même eu des fiançailles, mariages, et bébés après avoir rencontré leur partenaire à l'émission.

Néanmoins, combien de célibataires vont à Occupation Double avec un autre but en tête? Disons-le : ce n'est pas un hasard s'il y a un record de mannequins et d'agents immobiliers qui s'inscrivent.

Certain.e.s manquent peut-être de transparence, clamant être vraiment là pour trouver leur douce moitié. D'autres, comme Catherine F., ont avoué à Narcity Québec s'être inscrit.e pour l'expérience. « Je veux être la prochaine Maripier Morin », a-t-elle même confié à Vlog Day Every Day.

Maude Bilodeau, controversée pour avoir rapidement « friendzoné » tous les célibataires de l'aventure, s'est confiée à Narcity Québec. Sachant qu'elle voyait un autre homme quelques semaines avant Occupation Double, à qui elle a d'ailleurs dit « je t'aime » au cours de l'été, pourquoi est-elle allée à l'émission?

Nous lui avons demandé : « Nombreux sont ceux et celles qui pensent que tu es allée à OD juste pour les abonné.e.s et la visibilité. Que répondrais-tu? »

« C’est sûr qu’il ne faut pas se cacher que OD, ça apporte une certaine visibilité. Puis, tout le monde qui s’inscrit à OD sait qu’il va ressortir avec un train de vie un peu différent. C’est sûr que j’étais au courant de ça », commence la mannequin. « Est-ce que c’est quelque chose de négatif? Non, pas du tout. C’est sûr que ça peut en aider plusieurs après. Je comprends vraiment les fans de penser ça », ajoute-t-elle.

Toutefois, Maude affirme que les abonné.e.s n'étaient pas sa motivation principale, même si celle-ci n'était pas non plus de trouver l'amour :

« Je sais qu’OD, dans le contexte où on est mis, nous pousse à faire face à toutes nos insécurités. C’est beaucoup d’émotions. Tu fais le développement personnel que quelqu'un ferait en 10 ans dans son train de vie normal. Toi, tu le fais en deux mois à OD. Ça te permet de grandir, de réaliser beaucoup de choses sur toi-même. Pour de vrai, si je suis 100 % honnête, c’est, je pense, la première raison pour laquelle je voulais faire OD.

« Que j’aie quelqu’un à l’extérieur ou pas. Trouver l’amour, ce n’était peut-être pas ma première raison parce que… je ne sais pas. Trouver une connexion parmi neuf personnes. Neuf! C’est tellement un petit échantillon de la population du Québec, ou même du monde! Les chances que tu trouves le grand amour sont assez minimes, malheureusement, mais je suis quand même allée explorer, puis j’en ai trouvé des vraies et très fortes connexions. »

Malgré les nombreuses critiques, Maude a tout de même exploré sa connexion avec Mamadou loin des caméras dans la maison des exclu.e.s, et a même confié à Narcity Québec avoir eu des rapprochements.

Pour tout savoir sur son séjour d'exclu avec le barman, et pour comprendre où elle en est dans sa relation avec l'homme qu'elle voyait avant OD, tu peux lire notre entrevue complète.

« Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur du contexte d’OD, le jeu est fait pour tester la meilleure connexion que tu as. C’est sûr que, quand l’autre personne impliquée ne fait pas partie d’OD, ça ne plaît pas nécessairement au Québec. Je le comprends. Mais c’est quand même ce que je suis allée faire. Je suis allée tester mes connexions de A à Z pour voir c’est quoi la meilleure connexion pour moi... et adviendra ce que pourra, comme Mams l’a dit tellement de fois dans l'aventure » termine-t-elle.

La fin du jeu approche : la grande finale d'Occupation Double Mexique sera diffusée le dimanche 24 novembre. Au moment de publier ces lignes, tout porte à croire que le couple gagnant sera celui de Solène et Félix. Un revirement de situation intéressant, puisqu'il y a seulement quelques jours, les chouchous du public étaient Catherine L. et Raphaël.

Pour ce qui est de la fameuse Heure de vérité, où les candidat.e.s règlent leurs comptes, c'est le dimanche 1er décembre qu'elle sera diffusée. Sera-t-elle crunchy cette année, avec tous les revirements des dernières semaines? « Tous les candidats de la saison se retrouveront une dernière fois pour revenir sur les moments marquants de l’aventure, incluant des situations inédites ! », peut-on lire dans un communiqué de la production.

Pour lire l'entrevue avec Mamadou, c'est ici

Pour lire l'entrevue avec Fred, c'est ici

Pour lire l'entrevue avec Fanny, c'est ici

Pour lire l'entrevue avec Catherine F. c'est ici

Pour tout savoir sur Occupation Double, c'est ICI

Cet entretien a été édité et condensé afin de le rendre plus clair.



Maude d’OD Mexique répond aux fans qui l’accusent d’y être allée « pour les abonnés »
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments