Ce nouveau resto de pokes et ramens à Lavaltrie est le spot de l'heure et tu veux l'essayer



L’offre culinaire de Lavaltrie vient de s’enrichir, et c'est peu dire que c'était attendu des Lavaltrois.e.s. Plus de 1 000 personnes ont franchi les portes du nouveau restaurant Poke et Ramen-moi Lavaltrie lors de sa semaine d’ouverture. Et on comprend pourquoi : cette adresse, qui fait déjà le buzz, fera définitivement danser les papilles gustatives des amateurs et amatrices de cuisine hawaïenne et japonaise.

Malgré cet engouement, le succès du restaurant reste étonnamment organique. Une dizaine de jours après son ouverture, Poke et Ramen-moi n’a toujours pas de compte Instagram dédié à la succursale, n’est pas encore répertorié sur Google et n’a pas lancé son service de livraison. C’est grâce à une simple page Facebook et au bouche-à-oreille que l’endroit a conquis autant de client.e.s. Tu devrais en profiter pour les visiter avant que l'endroit apparaisse sur tous les réseaux et moteurs de recherche, parce que ça promet!

Avec un nom comme Poke et Ramen-moi, le resto annonce la couleur : c’est la nouvelle adresse pour déguster un poké ou une soupe ramen généreuse et réconfortante. De type restauration rapide, il offre une trentaine de places assises pour savourer tes plats sur place.

Le menu de Poke et Ramen-moi

Le menu propose sept variétés de poke bowls, chacune offrant une explosion de saveurs uniques. Parmi les options, tu retrouveras le Saumon, le Tataki de thon, le Saumon & Tataki de thon, le Général Tao, le Dragon Poke (un mélange de saumon, tataki de thon et crevettes tempura), le Kanji (avec tofu, dumplings végés ou shiitakés frits) et le Ebi & Kani (crevettes marinées et crevettes tempura). Bien que les recettes soient préétablies avec fruits, légumes variés, sauces et garnitures dans chaque plat, tu peux personnaliser ton bol selon tes goûts en choisissant ta base de riz blanc et/ou salade, ou payer un petit supplément pour du riz brun ou du quinoa (0,50 $ à 1 $). Tu auras ensuite le choix entre mayonnaise sésame, dragon, wasabi, épicée ou végane.

Pour ce qui est des plats de ramens, tu pourras choisir entre six options. Celle au poulet, aux crevettes, et la Dragon Ramen (mélange de poulet et porc tranché) sont servies dans un bouillon au cari jaune, avec légumes, oeuf cuit dur, et garnitures variant selon le plat. La Kanji (végétarienne avec tofu ou dumplings), Bœuf Saignant ainsi que le Rôti (au porc tranché) sont, pour leur part, des recettes à base de bouillon au soya toutes garnies d'oignons verts, cajous, noisettes, narutomaki et tranche de lime, et des légumes variant d'un bol à l'autre.

Bien sûr, il est possible de modifier les recettes pour retirer les allergènes ou les adapter à tes préférences alimentaires. Et si tu es fan de saveurs relevées, tu ne voudras pas manquer un arrêt au bar à sauces piquantes.

En plus des deux spécialités phares, tu peux enrichir ton repas avec des classiques de la cuisine asiatique, comme des rouleaux impériaux, des crevettes tempura, une soupe wonton ou des gyozas. Et pour compléter le tout, laisse-toi tenter par un délicieux bubble tea, offert en six saveurs fruitées.

Poke et Ramen-moi : ça vient d'où?

Poke et Ramen-moi est un concept de franchise relativement nouveau au Québec qui risque de gagner en popularité dans les mois à venir. La toute première succursale a vu le jour à Trois-Rivières en décembre 2023. Un an plus tard, cinq nouvelles adresses ont ouvert leurs portes à Lavaltrie, Joliette, Limoilou, Lévis et Rimouski. Selon le site officiel, d'autres ouvertures sont déjà prévues, notamment à Saint-Jérôme, Gatineau, Mascouche et Terrebonne. « L'objectif serait d'en ouvrir entre 15 et 20 au cours de la prochaine année », confie l'équipe, visiblement confiante du succès grandissant de son projet.

La succursale à Lavaltrie est une véritable affaire de famille. Elle appartient à Frédérick Blain, sa conjointe Valerie St-Hilaire, et la sœur de Frédérick, Sophie Lemieux. Contrairement à certains qui rêvent pendant des années d’ouvrir leur propre restaurant, pour ce trio, l’opportunité s’est présentée de manière presque naturelle.

« Je travaille sur la route et j’essaie de privilégier les poke bowls pour un dîner sur le pouce, car c’est une option plus santé », raconte Frédérick. « Un jour, je suis tombé par hasard sur Poke et Ramen-moi à Trois-Rivières et j'ai trippé sur la place : la nourriture, la place, les couleurs... Alors, j’ai discuté avec le propriétaire, qui m’a expliqué qu’il était en train de franchiser le concept. Ça m’a immédiatement interpellé. Le jour même, j’ai appelé ma sœur, Sophie, qui a une grande expérience en restauration et qui est une passionnée de ramens et de culture japonaise – elle a même voyagé au Japon – et elle a accepté d’embarquer dans l’aventure », ajoute-t-il.

Pourquoi Lavaltrie? « C'est notre ville natale, donc c'est sûr qu'il y a un sentiment d'appartenance fort. Mais c'est surtout parce qu'il manque vraiment de variété et d'options saines sur le pouce. Il y a beaucoup de pizzérias et peu de restaurants de type "champ gauche", à mon avis. Des plats fusion et des menu audacieux moins traditionnels, c'est un besoin dans le coin. », termine le co-propriétaire.

Il faut croire qu'il avait du flair, à voir l'achalandage. « Au cours de la première semaine, on a eu environ 700 factures. Sur chacune d'elle, on peut compter une, deux, trois ou quatre personnes. Donc on parle d'au moins 1000 clients, et sans doute plus. »

Quels sont les incontournables si tu visites le Poke et Ramen-moi à Lavaltrie? « Personnellement, mes coups de coeur en entrée sont la soupe wonton et les crevettes tempura et mon repas préféré est le poke Saumon tataki. », confie Frédérick Blain.

Tu peux trouver de nombreux « snacks » uniques dans la section dépanneur du Poke et Ramen-moi. Poke et Ramen-moi Lavaltrie | Facebook

Pour compléter ton repas ou simplement satisfaire ta curiosité, jette un œil à la petite section de style « dépanneur » du resto. Tu y trouveras des collations d’importation exclusive, comme des chips aux saveurs insolites, des ramens instantanés, des barres de chocolat uniques et plus encore.

Poke et Ramen-moi Lavaltrie 



Prix : 17,23 $ à 20,23 $ pour les bols poké, et 16,23 $ à 20,23 $ pour les ramens

Type de bouffe : Fusion hawaïenne et japonaise

Adresse : 1190, rue Notre-Dame, Lavaltrie, QC - local 101 | Du dimanche au mercredi de 11 h à 20 h, et du jeudi au samedi de 11 h à 21 h - L'horaire des Fêtes peut varier

Accessibilité : Accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes

Menu de Poke et Ramen-moi



Ce nouveau resto de pokes et ramens à Lavaltrie est le spot de l'heure et tu veux l'essayer
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments