Tandis que la toute première phase du Royalmount à Montréal a enfin ouvert ses portes à l'automne 2024, après s'être bien fait attendre, voilà que d'autres projets du complexe sont aussi retardés. Eh oui, après le centre commercial, les nombreux restaurants et le cinéma, plusieurs avaient hâte de découvrir l'Aquarium de Montréal présenté comme projet grandiose. Par contre, on dirait bien qu'il faudra faire preuve de patience, car l'inauguration a été repoussée de trois ans. Une information qui surprend, puisque pas plus tard que cet été, on annonçait encore un dévoilement en 2024.
À lire également : Un aquarium d'un demi-kilomètre débarque bientôt à Montréal et ça s'annonce grandiose
Qualifié de « classe mondiale », le futur Aquarium devait initialement accueillir la clientèle à compter de la fin de l'année, mais il semblerait qu'un changement de plan a dû se faire, car l'ouverture est maintenant prévue pour 2027, selon ce qu'on peut lire sur le site Web de l'Aquarium de Montréal.
C'est le Groupe Ecorécréo, une entreprise montréalaise reconnue pour ses attractions populaires comme Aquazilla, Voiles en Voiles et Éco Tours Montréal, qui dirige le projet de l'Aquarium de Montréal.
En début d'année, Vanessa Juliano, directrice marketing du groupe, avait mentionné à Narcity qu'ils travaillaient sur la « finalisation de divers éléments clés du projet et de son design » et que ces éléments devaient être prêts d'ici la mi-printemps 2024.
Cependant, à la fin du mois d’avril, l’équipe indiquait que « le projet avait bien avancé », mais que des nouvelles concrètes ne seraient disponibles qu'au début de l’été 2024. À ce moment-là, une ouverture prévue au cours de la même année semblait déjà compromise, bien que l'équipe n'avait pas annoncé de changement officiel à la date butoir.
Narcity a contacté le Groupe Ecorécréo pour en savoir plus sur l'ouverture prévue en 2027 et ce qui a motivé cette décision. « Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un projet très complexe. Nous serons en mesure de partager plus d’informations dans les prochains mois », a simplement répondu Mme Juliano. Rappelons que le projet a d'abord été annoncé en grande pompe en mars 2023 pour une mise en service l'année suivante.
Alors que l'ouverture du complexe Royalmount a aussi connu de nombreux retards et que l'achalandage n'est pas aussi fort que ce qui était prévu, l'équipe affirme qu'il n'y a pas de lien entre l'affluence du centre commercial et le report de l'inauguration de l'Aquarium de Montréal. « L’aquarium est un projet très complexe et c’est pourquoi nous souhaitons nous assurer de valider les prochaines étapes avant de partager plus d’informations publiquement. L’achalandage n’est pas en cause », nous a-t-on indiqué.
Les entreprises QMD qui se chargent de la construction de l'Aquarium de Montréal et la firme d'architecture B+H qui s'occupe de la conception ont également été contactées par Narcity pour connaître les développements à venir. Cet article sera mis à jour dès qu'une réponse sera obtenue.
Une chose est sûre, c'est que l'avancement du projet semble rencontrer une ou plusieurs complications dont l'origine demeure floue pour le public.
Bien qu'il faudra attendre quelques années pour découvrir l'endroit, c'est toute une expérience immersive que réserve l'Aquarium de Montréal alors qu'elle « valorisera la santé des milieux d’eau douce et d’eau salée, tout en mettant en valeur l’importance de prodiguer des soins animaliers sans compromis, ainsi que de mener des actions de conservation urgentes ».
L'attraction de plusieurs dizaines de millions de dollars s'étirera sur un trajet d'environ un demi-kilomètre où les merveilles du monde marin s'animeront sous le regard des visiteurs et visiteuses.
« Connectez avec des animaux aquatiques fascinants dans un monde sous-marin spectaculaire et "vivez" l'Aquarium tout en célébrant la biodiversité de notre planète bleue », promet-on.
Le projet de l'immense Aquarium de Montréal au Royalmount est repoussé de plusieurs années
Source: News Article Viral
0 Comments