7 pays touristiques où les Canadiens doivent payer une autorisation pour y voyager



Quand vient le temps de voyager, il faut souvent prévoir des dépenses importantes avant même de partir : achat du billet d'avion, frais de bagages et parfois même une autorisation de voyage ou un visa. Eh oui, plusieurs destinations populaires imposent des exigences d’entrée pour les détenteurs et détentrices d'un passeport canadien. Mieux vaut donc s’informer avant de réserver tes prochaines vacances.

À lire également : Les Canadiens devront payer pour voyager au Royaume-Uni dès 2025 – Voici quoi savoir

Tout d'abord, il faut savoir qu'une autorisation de voyage électronique est un document numérique qui permet l'entrée sans visa dans certains pays pour des séjours courts (souvent jusqu'à 90 jours). Un visa, quant à lui, est une autorisation formelle apposée dans le passeport, délivrée par une ambassade ou un consulat, qui permet d'entrer dans un pays pour une durée et un motif spécifiques. Certains pays en demandent même pour les séjours touristiques.

Voici donc sept pays prisés où il est primordial de régler ces formalités avant de partir.

Royaume-Uni


Coût : 10 €

Depuis le 8 janvier 2025, les Canadiens et Canadiennes doivent demander et acquitter les frais d'une Autorisation de voyage électronique (ETA) avant de se rendre ou même de transiter au Royaume-Uni. L'ETA est ensuite valable pendant deux ans ou jusqu'à l'expiration de ton passeport, selon la première de ces deux éventualités. Il permet de faire plusieurs voyages au Royaume-Uni, mais ceux-ci ne peuvent dépasser une durée maximale de six mois.

Pour en savoir plus

Australie


Coût : 20 $AU

Le gouvernement du Canada prévient que pour entrer en Australie, les Canadien.ne.s sans visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE). « Assurez-vous de voyager avec le même passeport que celui qui a été utilisé pour demander l'autorisation de voyage électronique », est-il précisé.

L'AVE te permet de voyager pour une durée maximale de 90 jours et sera ensuite valide pendant douze mois ou pour la période de validité de ton passeport, selon la plus courte des deux.

Pour en savoir plus

Brésil


Coût : 80,90 $ US

À partir du 10 avril 2025, si tu as un passeport australien, canadien ou américain, tu auras besoin d’un visa électronique pour visiter le Brésil, que ce soit pour le tourisme ou les affaires. L’e-Visa te permettra d’entrer au Brésil à n’importe quel moment pendant sa période de validité, mais ton séjour sera limité à 90 jours par an. Pense à prévoir un peu de temps pour ta demande, car le traitement peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.

Pour en savoir plus

Vietnam


Coût : 25 $ US pour un visa à entrée unique / 50 $ US pour un visa à entrées multiples

Si tu as un passeport canadien valide, tu peux demander un visa touristique électronique en ligne. Ce e-Visa, valable jusqu’à 90 jours, peut être utilisé pour une seule entrée ou des entrées multiples, mais tu dois obligatoirement entrer au Vietnam par le point indiqué sur ton avis d’approbation, selon ce que mentionne le gouvernement canadien. Si tu prévois rester plus de 90 jours, il faudra obtenir un visa directement auprès de l’ambassade vietnamienne avant ton escapade.

Pour en savoir plus

Nouvelle-Zélande


Coût : 17 $NZ

« Les Canadiens qui entrent en Nouvelle-Zélande sans visa doivent obtenir une autorisation de voyage électronique avant leur arrivée, même s'ils sont en transit vers un autre pays », stipulent les autorités.

La NZeTA est valide pour deux ans et permet les entrées multiples. La durée maximale d'un séjour touristique est de 90 jours.

Pour en savoir plus

Égypte


Coût : À partir de 59 $ US pour un visa à entrée unique / À partir de 79 $ US pour un visa à entrées multiples

« Les titulaires d'un passeport canadien peuvent obtenir un visa électronique avant de voyager ou à leur arrivée en Égypte », écrit le gouvernement du Canada, alors que cette mesure est en vigueur depuis le 1er décembre 2024.

Ce visa est valide pour une période de six mois avec un maximum de trente jours par entrée.

Pour en savoir plus

Inde


Coût : Entre 10 et 80 $ US

Un visa électronique est obligatoire pour les touristes canadien.ne.s. se rendant en Inde. Différents types de visas sont offerts selon la durée du séjour. Ton passeport doit être valide pendant au moins six mois au moment de la soumission de la demande de délivrance d'un e-Visa.

Pour en savoir plus


Ces prix sont confirmés au moment de la publication, mais ils peuvent changer à tout moment. Les taxes et les frais ne sont peut-être pas inclus.



7 pays touristiques où les Canadiens doivent payer une autorisation pour y voyager
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments