Même si tu occupes un emploi, un coup de pouce financier peut vraiment faire la différence, avec le coût de la vie ne cesse d’augmenter, entre les loyers élevés et le prix de l'épicerie. Heureusement, l’Allocation canadienne pour les travailleurs (ACT) de l’Agence du revenu du Canada (ARC) pourrait d'alléger le fardeau de nombreuses personnes en ce mois de janvier 2025.
Destinée aux contribuables à revenu modeste, qu'ils ou qu'elles soient célibataires ou en couple, cette prestation fédérale offre un soutien monétaire considérable. L’ARC détermine ton admissibilité automatiquement lorsque tu produis ta déclaration de revenus. Ainsi, aucune démarche n’est requise - sauf celle de produire tes impôts à temps!
Versée sous forme de paiements anticipés tout au long de l’année, l’ACT peut t’aider à mieux planifier ton budget pour les mois à venir. En ce début d'année, prends quelques minutes pour explorer les autres prestations et crédits auxquels tu pourrais avoir droit via Mon dossier pour les particuliers de l'ARC.
À lire également : Prestations et crédits pour les travailleurs en 2025 : voici les dates de paiements
Ce que tu dois savoir : Le montant auquel tu pourrais avoir droit dépend de ton revenu annuel net ajusté et de ta situation familiale. Voici les sommes maximales que tu pourrais toucher en 2025 :
- Personnes seules sans enfant : Jusqu’à 1 633 $ par an si ton revenu ne dépasse pas 26 855 $.
- Familles ayant un revenu modeste : Jusqu’à 2 813 $ par an si le revenu familial est inférieur à 30 639 $.
Au-delà de ces seuils, les montants diminuent progressivement. Par ailleurs, les personnes célibataires gagnant plus de 35 095 $ et les familles avec un revenu supérieur à 45 934 $ ne sont plus admissibles en 2024 - ces montants ne sont pas encore disponibles pour 2025. Ces plafonds peuvent également varier pour les contribuables admissibles au supplément pour personnes handicapées.
Tu peux d'ailleurs utiliser le calculateur de prestations pour enfants et familles pour estimer le montant de tes prochains versements ou vérifier si cette information est disponible dans ton portail Mon dossier pour les particuliers de l'ARC.
Les versements de l'avance de l'allocation canadienne pour les travailleurs sont échelonnés tout au long de l’année, avec trois paiements distincts. Pour les familles pouvant bénéficier du montant annuel maximal, c'est une somme d'environ 937 $ qui les attend pour le prochain versement à venir en janvier. Du côté des célibataires, ce montant pourrait aller jusqu'à 544 $ pour le premier mois de 2025.
Voici les dates de paiement à venir cette année :
- 10 janvier 2025
- 11 juillet 2025
- 10 octobre 2025
Des outils d'IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l'équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.
Tu pourrais recevoir jusqu'à 937 $ avec cette allocation aux travailleurs en janvier 2025
Source: News Article Viral
0 Comments