Après avoir reçu des bordées de neige importantes au Québec depuis le début de l'année, l'hiver semble nous réserver d'autres « surprises » bien peu agréables d'ici la fin janvier, avec l'arrivée d'une vague de froid polaire qui ne laissera personne indifférent, selon les dernières prévisions météo.
C'est un revirement de situation assez inattendu, alors que les météorologues avaient prévu un hiver globalement plus doux, loin du caractère rigoureux habituel de l'hiver québécois.
D'ailleurs, ce froid intense qui s’annonce pourrait s’ajouter à d’autres épisodes météorologiques imprévisibles qui pourraient s'inviter en février avec une succession de cocktails météo.
À lire également : Prévisions météo pour février 2025 au Québec : tiens-toi prêt à braver les tempêtes
Ce que tu dois savoir : À partir du 20 janvier, la Belle Province devrait connaître une période de froid particulièrement brutale en raison d'une descente d'air arctique, selon MétéoMédia. Plus concrètement, cette incursion du vortex polaire pourrait provoquer la plus grande chute de température de la saison.
Ainsi, le mercure pourrait chuter brutalement de 16 °C entre le 19 et le 20 janvier prochain dans le sud du Québec, avec des températures maximales qui peineront à dépasser -20 °C. Et cette vague de froid pourrait devenir la plus intense de l’hiver, en s'étirant pendant environ une semaine...
Des températures bien en dessous des normales saisonnières sont attendues, allant même jusqu'à -25 °C durant la nuit du 20 au 21 janvier.
Au cas où tu ne le savais pas : Montréal n'a pas vu le mercure descendre sous les -20 °C depuis février 2023, souligne le site Internet de prévisions météorologiques.
Au cours des cinq dernières années, les températures les plus froides sont survenues principalement durant la deuxième moitié de janvier, bien que l'apogée du froid soit souvent survenue plus tard dans la saison.
Une vague de froid polaire va s'abattre sur le Québec et ça s'annonce brutal
Source: News Article Viral
0 Comments