Voici comment le CH peut aller en séries (ou les rater) d'ici les 5 prochains matchs



Le mois d'avril rime avec « séries éliminatoires au hockey » et qui dit « séries éliminatoires » dit « vais-je rentabiliser mon nouveau chandail (un brin dispendieux pour mon budget) des Canadiens de Montréal en le portant si l'équipe est dans le mix? ». Avec seulement cinq joutes au calendrier régulier, les Habs ne sont pas nécessairement assurés d'être dans la course pour remporter sa 25e coupe Stanley.

À lire également : Ces 5 joueurs des Canadiens de Montréal vont se marier ou avoir un bébé en 2025

Selon les plus récentes probabilités calculées par la plateforme MoneyPuck, le Tricolore a 87,2 % de chances de décrocher sa place en séries éliminatoires. Bien que ce soit élevé, rien n'est joué pour les joueurs de Martin St-Louis.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Canadien n'est pas la seule franchise à tenter de se faufiler aux pieds du peloton de la première ronde des éliminatoires de la conférence de l'Est. Il y a notamment les Rangers de New York et les Red Wings de Détroit, à six points du CH.

Le classement de la LNH. Les Canadiens de Montréal affrontent les Red Wings de Détroit ce soir, au Centre Bell, une autre équipe qui se bat pour une place en séries éliminatoires. NHL.com


C'est justement cette dernière que les Glorieux vont affronter ce mardi 8 avril, et ce, devant leurs fans, au Centre Bell.

Avec une cinquième victoire consécutive, survenue dimanche contre les Prédateurs de Nashville, l'équipe montréalaise compte à son actif 85 points.

Pour les néophytes, dans la Ligue nationale de hockey (LNH), une équipe fait deux points lors d'une victoire ou un seul point lors d'une défaite en temps supplémentaires/tirs de barrage.

Si les Rangers ou les Red Wings devaient remporter tous leurs matchs restants, elles termineraient la saison avec 89 et 91 points, respectivement. Pour s'assurer d'une place en séries éliminatoires, Montréal, à qui il ne reste que cinq parties, doit donc faire sept points d'ici la fin de la saison.

Voici quatre scénarios possibles pour le CH :

  • Perdre tous les matchs restants et ne pas faire les séries;
  • Perdre cinq matchs restants, mais tout de même avoir une place en série, puisque les autres équipes dans la course vivront le même scénario;
  • Gagner quatre parties et récolter huit points, s’assurant d’une place en séries, peu importe les résultats des autres équipes;
  • Remporter trois victoires, à condition que des équipes comme Détroit, New York ou Columbus s'enfargent dans leurs patins d'ici la fin de la saison.
Advenant qu'elle finisse au pied du mix, l'équipe de Nick Suzuki affronterait en première ronde des séries éliminatoires les Capitals de Washington, premiers au classement.

Voici les cinq derniers matchs au calendrier régulier des Canadiens de Montréal :

  • 8 avril contre les Red Wings de Détroit;
  • 11 avril contre les Sénateurs d'Ottawa;
  • 12 avril contre les Maple Leafs de Toronto;
  • 14 avril contre les Blackhawks de Chicago;
  • 16 avril contre les Hurricanes de la Caroline.
Ceci est une adaptation de l'article « Here's how the Montreal Canadiens can clinch (or lose) a playoff spot in the next 5 games », qui a été publié à l'origine sur MTLBlog.


Voici comment le CH peut aller en séries (ou les rater) d'ici les 5 prochains matchs
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments