
Quoi de mieux pour « romantiser » ton été que de te balader dans un village pittoresque du Québec, qui pourrait facilement évoquer ces rues coquettes où se déroulent les péripéties d’un roman à l’eau de rose? Justement, le secteur Saint-Jovite, dans la ville de Mont-Tremblant, est l’un des trésors pas si cachés des Laurentides.
À lire également : Ces 9 petits villages peu connus au Québec sont des trésors cachés qui valent le détour
Bien sûr, le village piétonnier de Mont-Tremblant est très populaire, mais avant de te rendre à la montagne, un détour dans ce coin adorable qui fait office de centre-ville s’impose.
Avec ses anciennes demeures ancestrales reconverties en cafés, restaurants, terrasses et boutiques colorées, tu risques d’être charmé.e lors de ta visite. Ne manque pas de passer par le Petit Hameau, un centre commercial à ciel ouvert où librairie, crémerie, épicerie écolo, galerie d’art et bien plus encore n’attendent que toi.
Les adeptes de vélo et de balades bucoliques peuvent aussi louer un vélo pour explorer les environs, dont le parc linéaire Le P’tit Train du Nord, une ancienne voie ferrée réaménagée qui traverse la région et qui est parfaite pour les aventures en bicyclette.
Que ce soit pour célébrer une occasion spéciale en couple ou pour une escapade amusante entre proches, pense à ajouter ce lieu à ta liste des endroits à explorer au moins une fois dans ta vie!
Saint-Jovite - Mont-Tremblant
Adresse : Saint-Jovite (Mont-Tremblant), Laurentides, QC
Site Internet de Mont-Tremblant
Ce village au Québec semble sorti d’un livre d’histoires et vaut une petite escapade
Source: News Article Viral

0 Comments