Plusieurs Québécois peuvent recevoir jusqu'à 800$ en juin avec la Sécurité de la vieillesse



Des milliers de personnes au Québec recevront en ce mois de juin leur versement mensuel de la Sécurité de la vieillesse (SV), offert par l’Agence du revenu du Canada (ARC). Peu importe si tu as déjà travaillé ou non, ce soutien financier peut atteindre plusieurs centaines de dollars. Et par les temps qui courent, un petit coup de pouce de plus est toujours apprécié.

À lire également : Le Canada annonce un changement majeur aux règles d'accès à la citoyenneté

En temps normal, ton inscription au programme se fait automatiquement, puisque le gouvernement utilise les informations que tu as fournies dans ta plus récente déclaration de revenus.

Et si, pour une raison ou une autre, ton inscription ne se fait pas toute seule, tu peux toujours en faire la demande manuellement.

Qui a droit à la pension de la Sécurité de la vieillesse au Canada?


Plusieurs personnes au Canada pourraient avoir droit à la SV, selon leur statut et leur lieu de résidence :

  • Si tu vis au Canada, tu dois être citoyen.ne canadien.ne ou résident.e permanent.e, et avoir vécu au pays pendant au moins 10 ans après l’âge de 18 ans.
  • Si tu vis à l’étranger, tu dois avoir été citoyen.ne ou résident.e permanent.e avant ton départ, et avoir résidé au Canada pendant au moins 20 ans après tes 18 ans.

Combien peux-tu recevoir?


Pour suivre le rythme du coût de la vie, les montants versés sont révisés chaque trimestre. Pour la période d’avril à juin 2025, voici les montants mensuels maximums que tu pourrais recevoir :

  • Si tu as entre 65 et 74 ans : jusqu’à 727,67 $, si ton revenu annuel en 2023 était inférieur à 142 609 $.
  • Si tu as 75 ans ou plus : jusqu’à 800,44 $, si ton revenu annuel en 2023 était sous la barre des 148 179 $.

La prochaine mise à jour des montants est prévue pour juillet, en vue du trimestre de juillet à septembre 2025. Selon les variations de l’Indice des prix à la consommation, les prestations de la SV augmenteront de 1,0 %.

Quand sont prévus les versements?


Les personnes admissibles à la pension de la Sécurité de la vieillesse reçoivent un versement chaque mois, généralement à partir du mois qui suit leur 65e anniversaire.

Pour ce mois-ci, le dépôt est prévu le jeudi 26 juin 2025, directement dans ton compte bancaire.

Voici les dates des prochains versements prévus en 2025 :

  • 29 juillet 2025
  • 27 août 2025
  • 25 septembre 2025
  • 29 octobre 2025
  • 26 novembre 2025
  • 22 décembre 2025
Petit bonus : si tu as 65 ans mais que tu n’as pas besoin de la pension tout de suite, tu peux choisir de la reporter jusqu’à l’âge de 70 ans. En attendant un peu, le montant mensuel que tu recevras sera bonifié.

Pour plus d'informations au sujet de la pension de la Sécurité de la vieillesse, c'est par ici.


Des outils d'IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l'équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.



Plusieurs Québécois peuvent recevoir jusqu'à 800$ en juin avec la Sécurité de la vieillesse
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments