
Au grand plaisir des amateurs et amatrices de poutine et du fromage en grains de type squish-squish, le mythique restaurant situĂ© en plein cĹ“ur du Plateau Mont-Royal, La Banquise, offre dès ce vendredi 19 dĂ©cembre la livraison Ă domicile Ă toute heure du jour et de la nuit. Fini, les files d’attente lĂ©gendaires Ă la fin d’une soirĂ©e bien arrosĂ©e pour calmer une fringale impossible Ă ignorer.
À lire également : Une liste des meilleures cuisines au monde est sortie et le Canada ne fait plus honte
Dans le paysage montrĂ©alais depuis 1968, l’emblĂ©matique Banquise a un seul objectif en offrant la livraison 24 heures sur 24, sept jours sur sept : rĂ©pondre Ă une demande toujours très forte tout en rendant le menu plus accessible Ă une clientèle encore plus large.
Depuis ce vendredi, il est possible de commander une « Galvaude », une « Scooby », une « Boogalou » et tout autre plat populaire via Uber Eats.
« Il Ă©tait important pour nous de permettre Ă encore plus de gens de dĂ©couvrir notre menu et de le rendre plus accessible Ă tous, sans compromettre ce qui fait l’essence de La Banquise. On pense que ça va permettre Ă davantage de clients de dĂ©couvrir toute la crĂ©ativitĂ© qui fait la signature du restaurant », affirme par communiquĂ© Émily Adam, copropriĂ©taire de l’Ă©tablissement.
Une nouvelle cuisine pensée pour la demande
Pour rendre tout ça possible, une toute nouvelle cuisine a Ă©tĂ© ajoutĂ©e Ă proximitĂ© immĂ©diate du restaurant principal. Cette installation est entièrement dĂ©diĂ©e aux commandes en livraison, ce qui permet d’augmenter considĂ©rablement la capacitĂ© de production sans nuire au service sur place.
Cette dĂ©cision Ă©tait devenue essentielle pour prĂ©server l’identitĂ© du lieu, un endroit vivant et profondĂ©ment ancrĂ© dans la communautĂ© depuis des dĂ©cennies, it-on.
Avis Ă ceux et celles qui se cherchent un job : la crĂ©ation d’une vingtaine de postes a Ă©tĂ© entrainĂ©e par l’ajout de la seconde cuisine.
La Banquise en dates :
- 1968 : ouverture officielle de La Banquise. Ă€ ses dĂ©buts, l’adresse est une petite crĂ©merie qui se transforme en casse-croĂ»te ouvert 24 heures sur 24.
- 1980 : La poutine fait son entrée au menu. Le succès est immédiat et les déclinaisons se multiplient au fil des années.
- 1994 : Le fondateur Pierre Barsalou passe le flambeau Ă sa fille Annie et Ă son conjoint Marc Latendresse.
- 2006 : Le restaurant subit d’importantes rĂ©novations et agrandit considĂ©rablement sa salle Ă manger.
- 2023 : Le groupe Ashton fait l’acquisition de La Banquise.
Des outils d'IA peuvent avoir été utilisés pour soutenir la création ou la distribution de ce contenu ; cependant, il a été soigneusement édité et vérifié par un membre de l'équipe éditoriale de Narcity. Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'IA, nos normes et notre éthique journalistique, veuillez consulter la page Normes Éditoriales de Narcity.
La Banquise livre ENFIN sa poutine et oui, c'est 24/7 - Voici quoi savoir
Source: News Article Viral

0 Comments