2 fusillades à Montréal cette nuit : la Ville instaure de nouvelles mesures pour le SPVM



Deux fusillades ont eu lieu en quelques heures à Montréal dans la nuit du 28 au 29 août. Et ce matin, Valérie Plante, la mairesse, a annoncé des nouvelles mesures et des investissements pour le SPVM afin de lutter contre les violences armées.

En avant-midi ce 29 août, la Ville de Montréal a annoncé par voie de communiqué un financement de 5,5 millions de dollars au SPVM qui lui « permettra de bonifier les effectifs du SPVM dédiés à la lutte contre les groupes criminalisés ». Le corps de police sera bonifié, grâce à cet aide, de 42 policier.es et civils pour porter main forte aux équipes d'enquête et à la lutte contre les groupes criminalisés.

Ces annonces font suite à deux événements tragiques. Vers 23 h, ce samedi 28 août, les agents du SPVM ont été appelés à intervenir dans le secteur Saint-Michel à l'intersection de la rue Émile-Journault et de la 2e avenue pour une fusillade. Un homme de 18 ans a été atteint par un projectile, mais sa vie est hors de danger.

« Deux véhicules ont été interceptés suivant les événements suite à des descriptions obtenues, 7 à 8 personnes à ce moment-ci ont été arrêtées. Ils vont être rencontrés par les enquêteurs afin de déterminer leur participation aux évènements. Le premier véhicule intercepté avait un homme à son bord et une arme à feu a été localisée à l'intérieur », a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Raphaël Bergeron.

Le deuxième incident est survenu dans le secteur de Lachine à l'angle des rues Camille et Ouellette vers 3 h 30 du matin, ce 29 août. L'enquête suit actuellement son cours. Aucune arrestation n'a été effectué pour l'instant.

« Les policiers sont intervenus à l'angle des rues Camille et Ouellette pour des coups de feu. Ils ont trouvé des douilles, et des traces d'impact sur les immeubles et un véhicule stationné », a affirmé Raphaël Bergeron, avant d'expliquer que cet incident n'a fait aucun blessé.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments