
Alors que l'ouragan Ida touche la Louisiane, la Belle Province est elle aussi sujette à une météo capricieuse. Ce 29 août, Environnement Canada a émis une alerte d'orages violents et des risques de tornades pour plusieurs secteurs du Québec.
Il faudra donc être particulièrement vigilant.e cette fin d'après-midi et ce soir, en Abitibi-Témiscamingue, en Matagami, à Pontiac et à la réserve faunique de La Vérendrye.
De fortes rafales, de la grêle de bonne taille et des pluies torrentielles pourraient s'inviter dans l'aventure. #meteoqc
— meteomedia (@meteomedia) 1630256380.0
Des orages violents, de fortes rafales de vents, de la grêle de grosse taille et de la pluie forte sont attendus.
« Il existe également un risque que certains de ces orages produisent une tornade », prévient le gouvernement.
Notons que des vents violents peuvent endommager « des bâtiments peu solides, arracher des branches d'arbres et renverser de gros véhicules ».
Selon MétéoMédia, le secteur le plus à risque pour la formation de tornades reste le nord-est de l'Ontario, mais l'Abitibi-Témiscamingue, située à deux pas de la frontière, pourrait être concernée, car des supercellules pourraient voir le jour dans la région ainsi que dans les Laurentides et en Outaouais.
Photo de couverture utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
0 Comments