44 chantiers routiers prévus dans le Grand Montréal cet automne et t'as pas fini de sacrer



Les personnes qui souhaitent retourner travailler au bureau en ville devront s'armer de patience, car la circulation dans le Grand Montréal testera leurs nerfs. Un total de 44 chantiers routiers sont prévus et les Québécois.es n'arrêteront pas d'en voir, des cônes oranges et des détours.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) et Mobilité Montréal ont confirmé, lors d'une séance d'information tenue le mercredi 25 août, que 17 de ses chantiers majeurs seront à Montréal même.

Gracieuseté | Mobilité Montréal

L'un des plus importants reste le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, qui se verra être fermé fréquemment jusqu'en 2024, tant en direction de la Rive-Sud, en 2022, que vers Montréal en 2023.

Mobilité Montréal affirme que ces travaux entraveront grandement la circulation, notamment sur les autoroutes 25 et 20, où des voies réservées pour le transport en commun seront ajoutées.

Dans l'ouest de la métropole, l'autoroute 40 se refait une beauté à partir du boulevard des Anciens-Combattants, à Sainte-Anne-de-Bellevue, et l'avenue Lee, à Baie-D'Urfé.

Toujours sur l'A-40, des travaux en lien avec le REM surviendront entre l'A-13 et le boulevard Saint-Jean.

Concernant l'A-13, plusieurs travaux de réfection sont prévus, et ce, jusqu'en 2023, où des fermetures complètes et partielles surviendront.

Le centre-ville sera à éviter en automobile, puisque plusieurs artères arboreront les cônes orange, notamment près du CHUM et de l'UQAM, soit l'avenue Viger et l'angle des rues Berri et Sainte-Catherine.

À l'extérieur de Montréal

Outre des entraves sur l'A-20 en direction Montréal et la Rive-Sud, différents travaux auront lieu sur l'A-30, entre les autoroutes 10 à Brossard et 20 à Boucherville. Le pont Honoré-Mercier fait aussi partie des 44 chantiers routiers.

Sur la Rive-Nord, la construction d'un nouvel échangeur sur l'A-440, entre l'A-19 et le boulevard Pie-IX, entraînera des fermetures partielles et complètes d'ici la fin de l'année.

La liste complète des 44 chantiers est disponible sur le site de Mobilité Montréal. Si certains de ces travaux doivent se terminer d'ici la fin 2021, d'autres, plus majeurs, vont s'échelonner sur plusieurs années.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments