Il y a plusieurs façons de contempler la beauté des couleurs de l'automne. Pour les observer d'une tout autre perspective, plusieurs tyroliennes au Québec t'offrent les plus belles vues et les plus beaux paysages, en plus de leurs lots de sensations fortes.
Voici donc sept tyroliennes qui t'en feront voir de toutes les couleurs au Québec.
Ziptrek Tremblant
Coût : À partir de 129 $ pour un parcours de 3 heures
Adresse : 150, ch. du Pied de la Montagne, Mont-Tremblant, QC
Quand : Jusqu'en octobre
Pourquoi tu dois y aller : Pour découvrir un gigantesque parcours d'une durée de 3 heures avec cinq descentes en tyrolienne, de la randonnée pédestre et des points de vue à couper le souffle.
Tu pourras parcourir le Mont-Tremblant à travers les couleurs magnifiques des feuilles et terminer ta journée au village qui se trouve au pied de la montagne.
Il faut noter que le stationnement se trouve à environs 30 minutes de marche de l'activité, il faut donc arriver d'avance.
Parc des Chutes Coulonge
Coût : À partir de 36 $
Adresse : 100, promenade Du-Parc-des-Chutes, Mansfield-et-Pontefract, QC
Quand : Jusqu'en octobre
Pourquoi tu dois y aller : Dans ce parc aventure, tu pourras soit choisir le forfait de parcours à obstacles dans les arbres avec tyroliennes ou bien les tyroliennes géantes au-dessus de la rivière Coulonge. Dans les deux cas, la vue est magnifique et les couleurs des feuilles d'automne te charmeront.
Tyroparc
Coût : À partir de 70,70 $
Adresse : 400, ch. du Mont Catherine, Sainte-Agathe-des-Monts, QC
Quand : Jusqu'en octobre
Pourquoi tu dois y aller : Le parc t'offre plusieurs forfaits : tu peux choisir entre deux ou quatre mégas tyroliennes combinées avec la Via Ferrata ou la randonnée pédestre.
Les parcours de tyroliennes s'étendent entre 1,5 et 2,6 kilomètres à travers les arbres et t'en feront voir de toutes les couleurs.
Mont Sutton
Coût : 69 $
Adresse : 671, rue Maple, Sutton, QC
Quand : Jusqu'au 11 octobre
Pourquoi tu dois y aller : La tyrolienne double du mont Sutton a ouvert à l'été 2021. Ce sont deux descentes qui t'attendent : l'une d'une distance de 1 kilomètre et l'autre de 400 mètres.
La première descente s'amorce à 680 mètres d'altitude ; de quoi te procurer des sensations fortes. Tu verras le paysage automnal des Cantons-de-l'Est comme jamais auparavant.
Arbraska Chauveau
Coût : 27 $
Adresse : 7200, boulevard de l'Ormière, Québec, QC
Quand : Dates disponibles jusqu'en décembre
Pourquoi tu dois y aller : Ce sont sept tyroliennes géantes qui t'attendent dans ce parcours d'une durée de 1h30. Tu pourras te promener à travers les arbres orangés et quatre des lignes passent directement au-dessus de la rivière Saint-Charles. Prépare tes jambes, car il y a plusieurs montées entre les différentes tyroliennes.
Canyon Sainte-Anne
Coût : 23,05 $ (incluant l'entrée au parc)
Adresse : 206, rte 138 E., Beaupré, QC
Quand : Jusqu'au 17 octobre
Pourquoi tu dois y aller : Une tyrolienne qui sort drôlement de l'ordinaire ; on la compare souvent à un manège puisque tu es bien assis dans un siège lors de tes traversées.
Tu auras certainement les cheveux dans le vent puisque tu te déplaceras à 50 km/h au-dessus du canyon. Tu pourras observer la chute et la rivière Sainte-Anne d'une tout autre perspective.
Tyrolienne MTL Zipline
Coût : 19,99 $ par adulte
Adresse : Hangar 16, 363, rue de la Commune E., Montréal, QC
Quand : Jusqu'à la fin octobre
Pourquoi tu dois y aller : Montréal est magnifique en automne et pour la voir dans toute sa splendeur, tu peux faire cette tyrolienne de 1200 pieds qui se trouve dans le Vieux-Port de Montréal.
Tu n'as qu'à acheter ton billet et y aller au moment qui te convient le plus durant leurs heures d'ouverture.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Les recommandations présentées dans les listes « Meilleur de » sont celles de l’auteur.trice de l’article. Les entreprises ou personnes mentionnées n’ont pas payé pour apparaître dans le classement, qui est présenté en ordre aléatoire.
0 Comments