Des bouchées de pâte à biscuit viennent de sortir au Québec et j'y ai goûté



S'il y a quelque chose que nous avons déjà presque tous et toutes fait dans notre vie, c'est prendre une ou deux bouchées de pâte à biscuit lors de la préparation de ce délicieux dessert. Or, si c'est quelque chose que tu adores même si ce n'est pas recommandé, la marque Cookie Bluff a lancé un format collation de sa pâte à biscuit qui peut se manger crue et nous y avons goûté pour voir si ça vaut le buzz.

Tu connais peut-être déjà cette compagnie québécoise grâce à ses petits pots de pâte que tu peux manger avec ou sans cuisson, mais depuis le 24 août tu peux aussi trouver les Nim-Nums, qui sont de petites bouchées sucrées et moelleuses.

Qu'est-ce que sont les Nim-Nums exactement?


Les Nim-Nums sont des bouchées de pâte à biscuit mesurant environ deux centimètres que tu peux manger crue. Cette collation vient en sachet de 212 grammes et en trois saveurs.

La recette végane est faite à partir d'huile de coco, alors que les deux autres contiennent du beurre afin d'offrir une consistance plus décadente.

Cette nouvelle gamme est vendue dans plus de 500 points de vente au Canada, dont les IGA, les dépanneurs Voisin ainsi que les Boni-soir.

Quelles sont les saveurs?

Noémi Lincourt | Narcity Québec


Il y a donc trois choix côté saveurs. D'abord, il y a les Nim-Nums au gâteau de fête dans lesquels sont nichés des bonbons arc-en-ciel, des pépites de chocolat au lait ainsi que des pépites de chocolat blanc.

Ensuite, il y a ceux aux brisures de chocolat, qui sont truffés de pépites de chocolat noir et finalement, les snacks véganes au double chocolat.

Qu'est-ce que ça goûte?

Tout comme les pots Cookie Bluff, le goût rappelle vraiment la pâte à biscuit qu'on mange avant de la faire cuire. Cela dit, pour ce petit délice, la consistance est un peu plus « solide » et comme la compagnie le mentionne, la texture s'approche de celle d'un fudge onctueux.

Chaque saveur est fidèle à son nom et pour les becs sucrés, celle au gâteau de fête est idéale, car les petits bonbons ainsi que le chocolat blanc apportent un petit plus à la sucrerie.

Pour celles et ceux qui préfèrent un dessert plus subtil, le classique aux brisures de chocolat est la meilleure option. Sans être fade, bien loin de là, le chocolat noir vient couper le goût sucré de la pâte, pour un équilibre qui fera chanter les papilles gustatives de plusieurs.

Les Nim-Nums au double chocolat végane, eux, sont tout aussi délicieux qu'un bon brownie. Le chocolat est en vedette et tout un chacun peuvent s'en délecter, végétalien.ne ou pas.

Chez moi, c'est le gâteau de fête qui est le favori, mais je dois dire que pour ma part, bien que j'ai mangé presque tout le sac, il manque le goût plus salé qu'on trouve habituellement dans la pâte à biscuits. Il faut dire que je suis une fan de sucré/sale et que c'est ce que je préfère dans mes desserts.

Il reste que c'est une collation qui sort de l'ordinaire, qui est délicieuse et que j'ajouterai avec joie à mes soirées films et cochonneries du vendredi soir!

Nim-Nums


Prix : 6,49 $

Où te les procurer : Dans les IGA, les dépanneurs Voisin ainsi que les Boni-soir.

Site Web

Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l'auteur.trice et ne reflètent pas nécessairement la position de Narcity Media sur le sujet.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments