Jagmeet Singh confie pourquoi il est en amour avec le Québec depuis déjà 24 ans



Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, était de passage dans la métropole ce lundi 23 août, dans le cadre de la 44e campagne électorale fédérale. Il ne s'en cache pas, il est « tombé en amour » avec le Québec et le visite régulièrement depuis les 24 dernières années.

« J'ai aimé la vibe, le feeling et la culture », a raconté le leader néo-démocrate dans une entrevue exclusive à Narcity, visiblement nostalgique de ses premiers instants dans la Belle Province.


Le chef du NPD Jagmeet Singh confie pourquoi il est en amour avec le Québec www.youtube.com



« La première fois que j'ai visité Montréal, je suis tombé en amour avec la province, se remémore-t-il. Je pense que je n'ai jamais manqué une année sans visiter le Québec, depuis que j'ai 18 ans », ajoute l'homme de 42 ans, en français.

Lui qui a vécu une bonne partie de son enfance à Windsor en Ontario, une municipalité majoritairement anglophone, M. Singh précise qu'il n'avait jamais réellement touché au français.

« Ma décision d'apprendre le français, c'était par hasard, parce que je suis tombé en amour avec le français quand j'étais jeune, dit-il. J'ai grandi dans une ville anglophone et jamais habité dans une ville francophone. »

Jagmeet Singh le dit haut et fort : il adore le Québec, les Québécois et Québécoises.

« Je veux être un allié pour bâtir une meilleure société et, pour moi, c'est vraiment quelque chose de personnel, mon amour pour la langue [française] et la culture québécoise. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Cet entretien a été modifié et condensé afin de le rendre plus clair.


Post a Comment

0 Comments