La vaccination réduit de 24 fois le risque d'hospitalisation au Québec selon Dubé



La vaccination semble avoir un réel impact sur la santé des Québécois.es. Christian Dubé, le ministre de la Santé et des Services sociaux, a annoncé ce mardi 31 août, en conférence de presse, que les personnes entièrement vacciné.es ont largement moins de chances d'être hospitalisées.

En effet, ces dernières « courent 24 fois moins de risques d'être hospitalisées qu'une personne qui est non vaccinée », a-t-il précisé.

S'il qualifie le Canada et le Québec comme une des « meilleure nation au monde » en matière de vaccination, le ministre de la Santé a prévenu les jeunes qui ressentent un sentiment d'invincibilité dans le contexte actuel.

« Je veux que les gens l'entendent clairement, c'est les jeunes qui attrapent le virus et ils restent plus longtemps à l'hôpital. Leurs symptômes sont plus graves, leurs systèmes immunitaires réagissent beaucoup plus. [...] Je comprends que quand on est jeune qu'on se sent fort, mais je vous dis quand le virus frappe », a indiqué Christian Dubé.

En date du 30 août, Santé Québec enregistre 86 % de la population avait reçu une dose et 79 % de la population était entièrement vaccinée.

Alors que le mois de septembre montre le bout du nez, le gouvernement du Québec s'attend à une hausse des cas et des hospitalisations dans la province.

« Il n'est jamais trop tard pour aller se faire vacciner, c'est le meilleur moyen de se protéger contre la quatrième vague. [...] On doit surveiller le mois de septembre, c'est vraiment un mois critique notamment à cause du retour au travail et du retour à l'école et c'est évident qu'on va voir les cas monter », a affirmé M. Dubé.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments