Ces 3 régions du Québec sont les plus touchées par la COVID-19 actuellement



La quatrième vague de COVID-19 se confirme au jour le jour au Québec, alors que les autorités sanitaires rapportent quotidiennement des chiffres élevés. Dans les dernières 24 heures, 879 nouvelles infections ont été dénombrées et certaines régions sont plus touchées que d'autres.

C'est ce qui ressort des plus récentes données ouvertes du ministère de la Santé et des Services sociaux publiées ce vendredi 10 septembre. Trois régions sont particulièrement frappées et elles sont toutes dans la région métropolitaine, soit Montréal, Laval et la Montérégie.

À Montréal, la santé publique a compté 250 nouveaux cas, pour un total de 1 076 cas depuis le début de la semaine. En Montérégie, on y rapporte plutôt 133 cas pour 513 depuis le dimanche 5 septembre.

Bien que ce soit à Laval que l'on compte le moins de cas parmi les trois régions les plus touchées, c'est sur ce territoire que le taux d'infection est le plus élevé, avec 19,5 par 100 000 habitant.es. Dans la dernière journée, iels sont 114 Lavallois.es qui ont reçu un test positif au coronavirus.

C'est aussi dans ces trois régions sociosanitaires que l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) compte le plus de cas reliés au variant delta, variant de la COVID-19 qui est un des plus contagieux de tous.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Santé Canada a un site Internet complet qui peut répondre à toutes tes questions au niveau des vaccins. Pour plus d'informations, c'est ici.


Post a Comment

0 Comments