Valérie Plante fait un lapsus coquin en parlant de Leylah Fernandez et c’est drôle AF



La joueuse de tennis québécoise Leylah Fernandez fait briller le Québec à l'international, alors qu'elle participera ce week-end à la finale féminine du U.S. Open, à New York. Valérie Plante s'est d'ailleurs laissée emporter et a prononcé l'imprononçable en commettant un lapsus hilarant.

Lors d'un point de presse au lendemain de la victoire historique de la tenniswoman québécoise ce 10 septembre, la mairesse de Montréal lançait une pluie d'éloges à l'égard de la jeune de 19 ans, mais l'inévitable est arrivé, selon ce qu'on peut voir dans une vidéo partagée par le journaliste de Radio-Canada Thomas Gerbet.

« [Leylah Fernandez] illumine le court de tennis, elle illumine l'écran. On voit une jeune fille déterminée, souriante et c'est très contagieux. J'ai envie de dire que sa passion pour le pénis [...] », s'arrête-t-elle d'un coup sec, surprise elle-même de son lapsus.

Selon la suite des idées, on comprendra que Mme Plante souhaitait dire « tennis » et non « pénis ». Les gens sur place n'ont pas tardé à éclater de rire, dont la mairesse elle-même.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont salué le fait que Valérie Plante rit de son propre lapsus plutôt que de l'ignorer et de faire comme si rien n'était arrivé.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments