Avec le mercure qui se réchauffe, la température des eaux canadiennes est aussi à la hausse et cela attire de nouveaux résidents aquatiques. Eh oui, depuis quelques jours déjà, deux grands requins blancs ont fait leur arrivée au Canada pour la saison estivale.
L'organisme sans but lucratif Ocearch, qui enregistre les déplacements de nombreux requins à travers les États-Unis, a indiqué ce 26 mai que Mahone a été aperçu au sud-est de l'île de Sable, au large de la Nouvelle-Écosse. Mesurant 13 pieds et pesant 1 701 livres, il s'agit du plus grand requin mâle marqué par Ocearch dans les eaux canadiennes.
\u201cAround and around he goes! Adult white shark Mahone is pinging in SE of Sable Island Bank off Nova Scotia! Ironbound is back in these waters as well. Mahone measures in at 13 ft 7 in 1,701 lbs (4.14 m 771.6 kg) - the largest male shark tagged by @OCEARCH in Canadian waters \u263a\ufe0f\ud83e\udd88\ud83d\uddfa\ufe0f\u201d— Great White Montauk (@Great White Montauk) 1653574957
Puis, un peu plus à l'ouest, c'est Ironbound, un mâle adulte de 998 livres, qui a fait son retour, le 25 mai dernier, dans cette province canadienne de l'Atlantique où il a l'habitude de passer ses étés. Une vraie destination balnéaire pour ces grands requins blancs!
« Ce requin blanc mâle mature fournit un excellent exemple de fidélité de site, retournant dans la même région en Nouvelle-Écosse année après année », a expliqué l'organisme sur Twitter.
Ironbound n'en est effectivement pas à son premier passage. Il a nagé tout près des côtes néo-écossaises durant tout l'été 2021 et s'est même rendu dans la baie de Fundy, près du Nouveau-Brunswick, en octobre dernier.
Pour ce qui est de Mahone, celui-ci semble apprécier les eaux plus au nord, car il a pataugé jusque dans le golfe du Saint-Laurent à l'automne 2021. Est-ce qu'il entreprend le même périple cette année? Il faudra suivre ses déplacements pour le savoir.
Il n'est pas rare que les grands requins blancs remontent vers la côte est du Canada en été et en automne, alors que cette région devient une agrégation alimentaire pour ces bêtes durant cette période, selon ce que stipule Ocearch.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
La photo de couverture de droite est utilisée à titre indicatif seulement.
2 requins blancs sont de retour dans les eaux canadiennes et voici où ils ont été aperçus
Source: News Article Viral
0 Comments