Le conflit en Ukraine inquiète la communauté internationale depuis que la Russie a lancé une attaque militaire contre le pays frontalier. Alors qu'un premier vol nolisé transportant 328 Ukrainien.nes a débarqué à Winnipeg en Manitoba ce 23 mai, le deuxième vol avec 306 réfugié.es a atterri à Montréal ce dimanche 29 mai.
« Le vol d'aujourd'hui prouve à quel point les Canadiens et les collectivités de partout au pays restent prêts à accueillir les Ukrainiens qui fuient l’invasion en cours de leur territoire. Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les Ukrainiens à trouver refuge au Canada et assurer leur succès dès leur arrivée », a déclaré par voie de communiqué Sean Fraser, le ministre fédéral de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.
Ce matin, des familles ukrainiennes fuyant la guerre de Poutine sont arrivées à Montréal. Au nom de tous les Cana… https://t.co/4oRr78MMtO— Mélanie Joly (@Mélanie Joly) 1653842607
Les réfugié.es ont été accueilli.es par Mélanie Joly, la ministre fédérale des Affaires étrangères, ainsi que par Marie-France Lalonde, la secrétaire parlementaire pour Sean Fraser.
Celles et ceux qui n'ont pas pu louer un hébergement se sont fait offrir un séjour de 14 nuits à l'hôtel.
Notons qu'un autre vol est prévu ce 2 juin à Halifax en Nouvelle-Écosse. C'est d'ailleurs à partir de cette date que les Ukranien.nes pourront faire une demande en ligne pour obtenir un soutien financier ponctuel.
« Afin d'avoir accès à ce soutien financier, les parents et tuteurs pourront présenter une demande en leur nom et en celui d’un conjoint et de leurs personnes à charge. Les paiements seront effectués par dépôt direct, ce qui signifie que les demandeurs devront avoir un compte bancaire d’une institution financière canadienne, qui doit être au même nom que celui du document de résident temporaire de l’adulte (permis de travail, permis d’étude, permis de résidence temporaire ou fiche du visiteur) », est-il indiqué dans le communiqué.
La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Le deuxième vol avec 306 réfugiés ukrainiens qui fuient la guerre a atterri à Montréal
Source: News Article Viral
0 Comments