Il y a 666 nouveaux cas de COVID-19 au Québec et ce nombre «diabolique» fait réagir



Une 4e vague s'installe dans la Belle Province puisque les cas de COVID-19 sont à la hausse et Santé Québec a annoncé sur Twitter, qu'il y a eu 666 nouveaux cas enregistrés ce 3 septembre. Ce nombre, considéré comme «diabolique», a fait réagir les Québécois.es en commentaires.

Actuellement, ces 666 cas sont composés de 466 personnes non vaccinées ou ayant reçu une seule dose il y a moins de 14 jours. À ce chiffre, s'ajoute 76 cas vaccinés d'une première dose depuis minimum 14 jours et 124 cas complètement vaccinés depuis 7 jours.

« 666 cas ? Ça s'en va chez le diable », a tweeté cet internaute avant de poursuivre, « le nombre de cas va alimenter les complotistes ».

Ce journaliste de La Presse, a tout de même rappelé que ce n'est pas la première fois que le Québec a 666 nouveaux cas, c'était le cas notamment le 21 février 2021.

D'autres on su détourner avec humour et passion pour la musique cette hausse de cas.

« C'est un nombre qui se démarque pour tous les fans d'Iron Maiden », enchérit un autre internaute, avant de répondre à quelqu'un qui lui demandait « est-ce que vous saviez que c'est une chiffre du diable? ».

« Oui, mais c'est une expérience totalement différente si votre esprit se met à hurler "SIX ! SIX SIX ! THE NUMBER OF THE BEAST!" Plus difficile de simplement laisser passer ;) », a-t-il finalement répondu en référence aux paroles de la chanson The Number of the Beast et au troisième album éponyme du groupe iconique d'heavy metal Iron Maiden.

D'autres ont simplement fait le choix d'en faire un MEME.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments