La station de radio 94.7 Hits FM n'existe plus à Montréal et voici ce qu'il se passe



Avant que les fils auxiliaires, les Bluetooth, les Spotify et les Apple CarPlay de ce monde ne débarquent dans notre quotidien, la radio était encore l'option numéro un pour connaître les nouveaux succès de l'heure. Eh bien, les milléniaux qui ont été marqué par la station 94,7 Hits FM à Montréal pendant les années 2000 seront déçu.es d'apprendre que celle-ci n'est plus.

« Les rumeurs que vous avez probablement entendues sont vraies. Aujourd'hui est le dernier jour de 94,7 Hits FM », peut-on lire dans une publication Facebook partagée ce 30 septembre.

À minuit ce 1er octobre, la chaîne a cessé de jouer après 19 ans à diffuser la « musique la plus hot » en ville.

Le site Web de la station est toujours fonctionnel et tu peux entendre des bruits de construction en cliquant sur l'option d'écoute en direct.

« 94,7 FM est en construction, préparez-vous à quelque chose de nouveau dès aujourd'hui », entend-on également.

La station n'a pas précisé la raison derrière cette fermeture, mais selon certains médias couvrant l'actualité radiophonique, dont Radio Insight, il semblerait que le 94,7 FM ait été acquis par Educational Media Foundation, un média chrétien.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires d'auditeur.trices nostalgiques pleuvent alors que plusieurs se rappellent cette station de radio, dont les bureaux se situent à Montréal et à Cornwall en Ontario, comme étant celle de leur adolescence dans le temps où on attendait que notre chanson soit diffusée pour l'enregistrer sur une cassette et faire un mixtape!


À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.


Post a Comment

0 Comments