Les émojis les plus utilisés au Canada sont révélés et les Québécois sont assez coquins



Est-ce que les émojis que tu utilises varient en fonction de l'endroit où tu vis ? C'est une question soulevée par une récente étude de la Boutique Mobile, qui démontre que les Canadien.nes n'utilisent pas exactement les mêmes pratiques pour échanger par message avec autrui en fonction de la province où iels habitent.

Pour ce faire, 1 500 personnes partout au pays ont répondu aux questions de la firme et les résultats sont assez surprenants : par exemple, les Albertain.es sont celleux qui utilisent le plus l'émoji aubergine au Canada, mais alors qu'en est-il pour le Québec ?

Les Québécois.es ont eux aussi un émoticône coquin comme favori : c'est l'émoji pêche (🍑) qui est le plus utilisé dans la Belle Province, suivi, bizarrement par l'émoji cercueil (⚰️).

Notons que 66 % des Québécois.es pensent qu'un à deux émoticônes par SMS sont acceptables et 37 % d'entre elleux préfèrent écrire des messages uniques et consolidés plutôt que de nombreux petits textes courts.

D'ailleurs, dernier fun fact, l'émoji caca (💩) est le moins utilisé au Québec à l'échelle nationale. Est-ce que ça fait de nous la province la plus classe ?

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.


Post a Comment

0 Comments