Voici quoi savoir sur le rappel de plusieurs marques d'oignons vendues au Québec



Tu devrais vérifier ton frigo, car les oignons que tu as acheté récemment sont sûrement concernés par un rappel émis par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) ce 28 octobre.

Ce sont les marques Dorsey, MVP, Pier-C et Riga Farms, vendues au Québec, qui retirent de la vente leurs oignons en provenance du Mexique parce qu'ils seraient contaminés par la bactérie Salmonella.


Agence canadienne d'inspection des aliments

Si tu as mangé des oignons des marques énoncées dans la liste ci-dessus et que tu as été contaminé.e, tu pourrais avoir de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Si la maladie n'est pas traitée à temps, sur le long terme, tu pourrais développer une forme grave d'arthrite.

« Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles », prévient le gouvernement.

Il est donc conseillé de jeter ou de rapporter aux magasins les produits ciblés par le rappel. Si tu penses être atteint par la maladie, il est conseillé d'aller consulter immédiatement un médecin.

Notons que ce rappel fait suite à d'autres rappels d'oignons effectués aux États-Unis par Prosource Produce LLC et Keeler Family Faarms.

L'ACIA a indiqué qu'elle était en train de faire une enquête de salubrité, ce qui pourrait entraîner d'autres rappels ces prochaines semaines.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Voici quoi savoir sur le rappel de plusieurs marques d'oignons vendues au Québec
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments