Amélie et Luca d'OD se confient à nous sur les couples finalistes et sur leur parcours



C'est ce jeudi 25 novembre qu'on a découvert le troisième couple finaliste et que, par le fait même, on nous annonçait l'élimination du couple d'Amélie et Luca de l'aventure d'Occupation Double Dans l'Ouest. Un dénouement peu surprenant pour le public puisque des photos prises par des Québécois.es en vacances à Punta Cana avaient fuité, ce qui a dévoilé l'identité des finalistes à tous une bonne dizaine de jours avant l'annonce officielle d'OD.

Malgré tout, les fans de la téléréalité ont eu une semaine remplie d'émotions puisque les délibérations étaient bien corsées. On pense notamment à celle d'Ines et Stevens, qui a divisé le Québec lorsque le duo a envoyé Marilou et Robin en finale.

De retour au Québec, Amélie et Luca ont répondu à toutes nos questions concernant leur aventure, leur évolution en tant que couple, ainsi que la place des duos choisis pour la dernière escapade de la saison.

D'abord, vous considérez-vous comme un couple actuellement?

Amélie : « Oui, on sort comme un couple maintenant. »

Qu'est-ce qui vous a surpris en regardant les épisodes?

Amélie : « Pour ma part, c'est vraiment le fait que j'ai l'impression qu'il y a comme une grosse partie de notre histoire qui n'a pas été mise à la télé. Luca et moi, on a vraiment appris à se connaître.

« On avait des discussions vraiment sérieuses dès la première rencontre, puis je pense que même nos discussions étaient peut-être trop sérieuses pour la télé. Je pense qu'ils ont vraiment profité un peu de nos moments de malaises pour créer une certaine histoire de gêne qui prend son temps, mais écoute, on l'accepte. »

Luca : « Je partage la même opinion, je trouve que de la semaine cinq à huit, on n'a pratiquement aucun suivi sur notre histoire puis là, y'arrive notre activité de motomarine, on voit notre grosse chimie entre nous deux, mais il n'y a comme pas eu de "avant" je trouve.

« Fait qu'il y avait comme un clash avec ce que les autres candidats disaient de nous parce que depuis le départ les autres candidats disaient, avec raison, qu'on était un couple vrai et fort.

« Ça n'a pas été bien imagé à travers l'émission, mais on comprend qu'il y a eu beaucoup de drama, beaucoup de twists aussi, mais c'est sûr que c'est ça qui nous a surpris. »

Qu'est-ce qui vous a déçu.es?

Amélie : « Le fait qu'il manquait une partie de notre histoire. On dirait que ça m'a fait quelque chose parce que je voulais voir ce développement-là. [...] Au dernier souper, j'ai fait un peu une déclaration d'amour à Luca, j'attendais tellement de voir cet épisode-là, c'est la seule fois que j'ai pris mon courage puis que je me suis vraiment ouverte sur mes sentiments, puis ils n'ont rien mis de ça.

« C'est correct d'un sens, nous on le sait un peu ce qui est vrai ou pas, mais c'est sûr je pense que c'est ça qui était un peu décevant, de s'attendre à voir des belles choses qui finalement n'ont pas été choisies. »

Luca : « C'est sûr que j'aurais aimé voir ça parce que, honnêtement, on est vraiment fiers de notre départ puis ce moment-là était vraiment marquant par rapport à notre départ.

« Personnellement, [il y a aussi] le fait qu'ils ont étiré la sauce sur des moments malaisants avec la petite musique tandis qu'on était rendus vraiment ailleurs. »

Amélie, tu disais avoir des incertitudes par rapport à Jenny et Luca. Qu'as-tu pensé de ce que tu as vu à la télé?

« Honnêtement, je pense sur le coup de voir ça, ça m'a vraiment fait de la peine parce que j'avais vraiment développé des sentiments envers Luca puis on dirait que ça m'avait comme chamboulée, puis je ne savais pas trop où mettre la tête. C'est tellement un concept bizarre aussi Occupation Double.

« J'avais peur que ce qu'on ait développé ne soit pas vrai, fait que je pense que j'avais une petite incertitude au niveau de ce côté-là, mais je pense que ça nous a permis d'avoir des bonnes discussions aussi.

« Ça nous a aussi renforcés en tant que couple parce qu'on a vraiment parlé de choses sérieuses qu'un couple parle. [...] Je suis passée par-dessus ça. »

Après avoir vu toute l'histoire et la vérité sur les triangles amoureux de Robin avec Alexandra, Carol-Anne et Marilou, croyez-vous que son couple mérite sa place en finale?

Amélie : « C'est sûr qu'en prenant du recul, je pense que quand on était dans Occupation Double, c'était dur de voir le bigger picture je dirais. En tant que tel, il n'y a pas de guide de qui aurait eu le droit ou peu importe. Les deux ont participé à Occupation Double.

« C'est sûr que le fait qu'il y avait une certaine histoire qui s'était déjà créée avant, puis qu'on n'était pas sûr de trop comprendre ce qu'il s'était passé, de suivre l'évolution de la relation, je pense que ça nous a mélangés un peu. Mais en tant que tels, tous les couples méritent leur place en finale. »

Luca : « Je pense la même chose. Ce que je pourrais ajouter, c'est le fait qu'à la fin de l'aventure, on a tellement vécu de montagnes d'émotions qu'un moment donné, mentalement, on est un peu fatigués puis un petit rien peut nous chambouler. Une finale, ce n'est pas un petit rien, fait que c'est sûr qu'on l'a vécu intensément, mais je trouve que ça s'est quand même bien fait puis on est contents pour tous les couples. »

Luca, lors du dernier 5 à 7 tu as souligné que Robin avait dit qu'il ne voudrait pas prendre votre place en finale. T'attendais-tu à ce qu'il vous cède leur place?

« Honnêtement non, je ne m'attendais pas à ça. C'est juste que Robin c'est une personne qui est proche de ses émotions, puis je sais qu'au moment qu'il l'a dit, il l'a pensé, mais il y a tellement de choses qui changent au jour le jour à Occupation Double que je ne m'attendais pas à ce que ça l'arrive. Je l'ai sûrement rapporté parce que moi aussi j'étais dans mes émotions à ce moment-là. »

À sa sortie de l'aventure, Sarah-Donia a accusé plusieurs filles d'intimidation envers Marilou. Comment percevais-tu ça dans les maisons, Amélie?

« Je pense qu'intimidation c'est un très gros mot. Les nouvelles quand elles sont arrivées, c'est sûr qu'elles se sont plus rapprochées l'une à l'autre puis j'ai l'impression aussi que, par affinités, les deux groupes se sont un peu isolés.

« Il y a eu peut-être des manques de communication, puis chaque côté peut-être pensait que l'autre parlait vraiment en mal de l'autre côté, mais dans le fond c'était vraiment une grosse erreur de communication. Je pense qu'à L'heure de vérité, tout le monde va pouvoir se donner l'heure juste. »

Qui est le ou la plus gros.se joueur.se à OD cette année?

Amélie : « Chaque candidat, à la fin, était vraiment authentique. On a vu un côté plus stratégique d'Audrey au début quand elle est rentrée, mais je pense qu'elle pensait que c'était peut-être ça Occupation Double. Quand elle a connu Fred, on sentait vraiment l'amour puis on sentait vraiment qu'elle devenait plus elle-même. »

Luca : « J'ai comme pas envie de me prononcer là-dessus. »

Qui va gagner OD cette année selon vous?

Amélie : « On dirait qu'on ne sait plus tant que ça parce qu'on est sortis puis on a eu un petit debrief de chaque relation puis on dirait que le public est tellement mitigé. Je dirais que Stevens et Ines, je pense qu'ils ont des chances. »

Luca : « J'ai vu tous les commentaires du public puis j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux couples qui passent proches de gagner puis c'est Stevens et Ines puis Marilou et Robin, mais personnellement, mon vote va à Audrey puis à Fred. »

Parlant du couple d'Audrey et de Frédérick, il y a une rumeur qui court disant que leur relation s'est terminée lors du voyage final. Croyez-vous que c'est possible?

Amélie : « On a vu ça et on était un peu surpris, on a tellement vu leur chimie ensemble. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé au voyage final pour que ça l'ait brisé. »

Luca : « C'est peut-être quelqu'un dans son salon qui a parti ça. Honnêtement, je n'y crois pas tant que je ne le vois pas. Comme Amé l'a dit, ils avaient une extrêmement belle chimie. [...] Je serais vraiment étonné en fait que les rumeurs soient vraies. »

Amélie : « On a hâte de voir l'épisode. »

Est-ce qu'il y a quelque chose que vous comptez régler à L'heure de vérité?

Amélie : « Pas vraiment pour ma part, j'ai juste hâte de voir toutes les filles, de leur sauter dans les bras. S'il y a des gens qui veulent avoir des discussions, je vais être ouverte à discuter, mais pour ma part j'y vais en paix. »

Luca : « Moi aussi, je suis tellement tanné du drama, c'est pas comme si j'en ai à affronter. Il y a certains points que je pourrais soulever, mais en même temps est-ce que ça en vaut la peine? Je ne trouve pas. Comme Amé, je vais attendre de voir s'il y en a qui veulent me parler, mais sinon je vais juste profiter de la soirée avec tout le monde parce qu'on s'ennuie beaucoup. »

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

Cet entretien a été modifié et condensé afin de le rendre plus clair.



Amélie et Luca d'OD se confient à nous sur les couples finalistes et sur leur parcours
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments