Ton drink rafraîchissant pourrait avoir des conséquences dangereuses sur ta santé. En effet, des préparations pour limonade et pour orangeade vendues au Canada font l'objet d'un rappel. Il pourrait y avoir des bouts de verre mélangés à la poudre dont tu te sers comme base pour préparer ta boisson.
« Kraft Heinz Canada procède au rappel de Limonade originale - substitut de jus de fruit préparation pour boisson de marque Country Time et de Orange - cristaux de saveur de marque Tang en raison de la présence possible de morceaux de verre », a indiqué dans un communiqué de presse de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) du 19 novembre.
Agence canadienne d'inspection des aliments
Ce sont les lots de limonade originale de 2,4 kg qui périment le 15 septembre 2023 ainsi que les lots Orange - cristaux de saveur de 2,2 kg à consommer avant le 20 et 21 août 2023 qui sont concernés.
Notons que ces produits vont été vendus partout au pays en succursale et en ligne. Pour l'instant, aucun cas de blessure n'a été signalé.
Si toutefois tu penses détenir un de ces lots, tu devrais les jeter ou les rapporter au magasin dans lequel tu les as achetés.
Dans son communiqué, l'ACIA a indiqué qu'elle réalise actuellement une enquête sur la salubrité des aliments, ce qui pourrait engendrer de nouveaux rappels d'autres produits ces prochaines semaines.
« Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments », a précisé l'ACIA dans son communiqué.
La photo de couverture de gauche est utilisée à titre indicatif seulement.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
Il pourrait y avoir du verre dans ta préparation pour limonade vendue au Canada
Source: News Article Viral
0 Comments