Legault est confiant que des assouplissements seront permis pour le temps des Fêtes



Le décompte avant Noël est commencé, les cadeaux sont emballés et la dinde est presque déjà dans le four. Par contre, les Québécois.es devront être encore patient.es avant de savoir quelles seront les mesures sanitaires en vigueur. Si le premier ministre François Legault reste prudent pour le moment, il se dit confiant que des assouplissements pour le temps des Fêtes seront bientôt annoncés.

« LA question que j'ai le plus entendue dans les dernières semaines : Qu'est-ce qui arrive pour le temps des Fêtes? [...] Compte tenu de la hausse qu'on voit des cas, je comprends, on ne veut pas faire comme l'année passée et être obligé de reculer, donc on va se donner encore un petit peu de temps pour voir aller la situation », a-t-il affirmé en point de presse ce 23 novembre.

Il faut rappeler qu'en 2020, le gouvernement provincial avait annoncé que les rassemblements des Fêtes allaient être permis du 24 au 27 décembre, mais s'était finalement ravisé en raison de la propagation élevée du virus.

Cette année, la Santé publique préfère attendre et continuer d'étudier l'évolution de la situation avant de recommander des changements aux mesures sanitaires.

« On est confiant, on devrait être capable d'élargir le nombre de personnes dans les maisons », a tout de même lancé le premier ministre avant de passer un message aux citoyen.nes.

« S'il vous plaît, d'ici Noël, est-ce qu'on peut respecter les consignes? [...] Si on respecte pas les consignes de base d'ici Noël, on s'aide pas pour que dans les temps des Fêtes on puisse assouplir ces mesures-là. »

Actuellement, un maximum de dix personnes d'adresses différentes ou les occupants de 3 résidences est permis dans les rassemblements privés intérieurs partout au Québec, tandis que ce nombre passe à vingt pour les rassemblements extérieurs sur les terrains privés.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Legault est confiant que des assouplissements seront permis pour le temps des Fêtes
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments