Les prix des maisons augmentent de plus en plus sur l'île de Montréal et ses environs et la ville s'approche dangereusement de ses congénères métropolitaines Toronto et Vancouver. La hausse du coût des propriétés est tel que certaines maisons qui ont connu des dégâts se vendent maintenant à près d'un demi-million de dollars.
Vouées à la démolition ou à de solides rénovations, ces demeures de ville sont mises sur le marché pour des sommes assez impressionnantes en raison principalement du terrain qui vaut son pesant d'or aujourd'hui. Une chose est sûre, si tu pensais t'acheter bientôt ton premier petit chez-toi, assure-toi de mettre bien des sous de côté parce que l'inflation n'a pas dit son dernier mot, selon les expert.es.
Maison incendiée dans Saint-Henri
Prix : 499 000 $
Adresse : 5184, rue Sainte-Marie, Montréal, QC
Description: Cette propriété du Sud-Ouest qui a été ravagée par les flammes est mise en vente par l'agence immobilière Engel & Völkers pour la somme de 500 000 $. La maison de deux étages comprenait, auparavant, un total de neuf pièces, dont deux chambres et deux salles de bain ainsi qu'une superbe cour avec piscine, chose rare dans la métropole. Les acheteur.euses devront très probablement démolir le tout et reconstruire.
Duplex barricadé de Pointe-aux-Trembles
Prix : 208 000 $
Adresse : 12789 - 12791, rue Notre-Dame E., Montréal, QC
Description: Ce duplex barricadé de Pointe-aux-Trembles, qui aurait besoin d'un gros brin d'amour, est mis sur le marché pour le montant de 208 000 $. L'annonce invite d'ailleurs les potentiel.les acheteur.euses à voir dans cette propriété un nouveau projet : « Laissez libre cours à votre imagination et voyez dans ce terrain une toile blanche. »
Maison à démolir dans Saint-Michel-Parc-Extension
Prix : 498 000 $
Adresse : 6995, 13e Avenue, Montréal, QC
Description : Cette maison du quartier Saint-Michel-Parc-Extension est affichée au prix de 498 000 $. L'annonce est très claire : « Propriété en mauvais état; projet de démolition ou de grandes rénovations ». Si l'on se fie aux photos, les nouveaux propriétaires devront définitivement s'armer de patience et faire bien de la « job de bras ».
Maison impossible d'accès à vendre à Laval
Prix : 399 000 $
Adresse : 1585Z, 45e avenue, Laval, QC
Description : Cette maison lavalloise, en vente à 400 000 $, est impossible d'accès, car dite « en très mauvais état » par la compagnie immobilière RE/MAX. Entrepreneur.euses, investisseur.euses et manuel.les devront se mettre au travail afin de redorer ce terrain de 6 000 pieds carrés situé dans l'ouest de la ville à proximité de commerces et de services.
Stationnement à vendre dans le centre-ville
Prix : 69 000 $
Addresse : 859S, rue de la Commune E., Montréal, QC
Description : Si tu es exaspéré.e de chercher des parcomètres et de faire quatre fois le tour du bloc pour trouver un endroit où garer ta voiture, sache qu'une place de stationnement est à vendre dans le centre-ville. Tu devras par contre débourser la somme de 69 000 $ pour réserver ton spot.
Maison brûlée à Montréal
Prix : 300 000 $
Addresse : Montréal, QC
Description : Cette maison qui serait située dans les alentours de Rivière-des-Prairies à Montréal est à vendre pour 300 000 $. Peu de descriptions des lieux sont indiquées sur la publication Facebook Market, mais l'on peut voir sur les photos que la porte du garage est condamnée en raison d'un feu : « Maison brûlée parfaite pour un constructeur », peut-on lire sur l'annonce. La maison contiendrait trois chambres et une salle de bain.
À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.
6 propriétés en vente à des prix surprenants dans le Grand Montréal
Source: News Article Viral
0 Comments