Derek de L'île de l'amour révèle des infos sur ce qu'on a manqué du ​« Internet gate »



La deuxième saison de L'île de l'amour est peut-être terminée depuis le 2 juin, mais d'autres informations continuent de sortir concernant la fameuse tricherie intitulée le Internet gate. Après que Samuel ait révélé que le cellulaire de Rubie avait aussi été débloqué et que les trois insulaires au centre de l'histoire aient donné leur version des faits, c'est au tour de Derek de dévoiler plus de détails assez crunchy sur ce que le public n'a pas vu concernant le scandale du cellulaire.

Rappelons que peu de temps avant la finale, le public a pu découvrir que Mathieu, Kharl et Jacob avaient communiqué avec leur entourage via un compte Instagram créé à partir d'un cellulaire ayant accès au Web. Kharl a même parlé avec Amélie, celle avec qui il avait établi une belle connexion avant qu'elle ne soit éliminée par un vote des fans. Il a ainsi appris qu'elle reviendrait dans l'aventure, ce qui peut avoir impacté ses choix lors de son aventure. Il a finalement quitté la villa à ses côtés quand la vérité a été exposée.

C'est lors d'un live de QC Scoop, mis en ligne sur YouTube le 13 juin, que Derek a avoué à l'hôte Ben Smith qu'il a été la première personne à se faire rencontrer par la production concernant l'usage des téléphones débloqués.

C'est alors que l'homme de 23 ans a dévoilé que les fautifs du Internet gate utilisaient son téléphone à lui pour communiquer avec l'extérieur :

« [...] ils pensaient que c'était moi, car ça avait été sur mon téléphone cellulaire, donc toutes les recherches, toutes les histoires étaient sur mon phone, donc moi je me suis fait rencontrer et c'était le big deal. Moi, je n'étais même pas au courant de tout ça, ils me demandaient de la transparence [...]. Au final, apparemment que tous les téléphones se débloquaient, mais ça a adonné que c'était le mien qui avait tous les historiques [...]. Au début c'était vraiment bizarre, je me suis demandé si ce n'était pas contre moi ou whatever [...]. Ils ont pris mon téléphone, ils ont gossé sur mon téléphone pour faire leur recherche sur Internet et tout. »

Simon Waddell qui est derrière la page Instagram à potins, s'est montré pour une rare fois lors du live et a soulevé que c'était peut-être des actes mal intentionnés et que Kharl, Mathieu ainsi que Jacob auraient pu utilisé son téléphone pour mettre la faute sur Derek, ce qui aurait été nié par le trio ayant triché :

« Moi, on m'a rencontré pour me dire que non, ce n'était pas visé. Les gars m'ont dit que non ce n'était pas visé, mais au final c'est quand même moi qui se fait rencontrer en premier et c'est quand même moi qui a de grosses discussions avec la prod. Mon téléphone a été pris à mon insu, ils me disent que ce n'est pas contre moi, mais je ne le sais pas au final. »

Lors de l'émission des retrouvailles L'île de l'amour règle ses comptes, les téléspectateur.trices on pu découvrir que Rubie avait également été en possession d'un cellulaire débloqué et en avait profité pour googler des articles sur Amélie et aller sur Instagram avant de le remettre. Au final, bien plus de gens semblent être mêlés à cette histoire qu'on le pensait au début.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Derek de L'île de l'amour révèle des infos sur ce qu'on a manqué du ​« Internet gate »
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments