Ces aliments vendus au Québec font l’objet d’un rappel et tu pourrais tomber malade



Tu devrais vérifier ton frigo et tes placards, car plusieurs aliments vendus dans la province font l'objet d'un rappel. Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec et l'Agence canadienne des inspections des aliments ont publié plusieurs avis ces derniers jours concernant des produits qui pourraient te rendre malade.

Voici une liste des items qui ont maintenant été retirés de la vente et auxquels tu devrais faire attention ces prochains jours. Si tu en possèdes quelques-uns, tu devrais les jeter ou les rapporter dans l'établissement dans lesquels tu les as achetés.

Les champignons « King Oyster » 


Produit visé : « King Oyster Mushroom » de la marque TWA Fungi

Raison du rappel : Possiblement contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes.

Symptômes possibles : Vomissements, nausées, fièvre, douleurs musculaires, violents maux de tête et raideur de la nuque.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes avec un système immunitaire affaibli sont les plus à risque. Pour les femmes enceintes, l’infection peut avoir des risques sur l'enfant, notamment de naître prématurément ou de mourir avant la naissance. Dans les cas les plus graves, la maladie peut être mortelle.

C'est ici pour voir le rappel

Produits de boulangerie de la marque Enjoy Life


Produit visé : Les biscuits moelleux à la cassonelle, aux grains de chocolat et au brownie double chocolat, ainsi que les barres tendres aux grains de chocolat et caramel, les galettes déjeuner aux grains de chocolat et banane, et celles aux petits fruits.

Raison du rappel : Présence possible de morceaux de plastique

Symptômes possibles : « Aucun cas de blessure associé à la consommation de ces produits n'a été signalé. »

C'est ici pour voir le rappel

Rillettes de porc et de saumon fumé Cafiti


Produit visé : Rillettes de porc et saumon fumé vendus avant le 30 juin 2022 à l'entreprise Cafiti au 855, chemin Sainte-Catherine, à Saint-Polycarpe.

Raison du rappel : Les produits ne devraient pas être consommés s'ils n'ont pas été conservés au réfrigérateur ou au congélateur depuis l'achat car l'étiquette du produit ne comporte pas la mention « Garder congelé ou réfrigéré jusqu'à utilisation » qui est exigée. Les rillettes de porc doivent donc être au frigo tandis que le saumon au congélateur.

Symptômes possibles : « Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. »

C'est ici pour voir le rappel

Bœuf haché Manon et Michel


Produit visé : Bœuf haché vendu entre le 20 et le 29 juin 2022 vendu à la boucherie Manon et Michel, située au 455, rue Armand-Chainey, à Sainte-Catherine-de-Hatley.

Raison du rappel : Le produit n'a pas été préparé et conditionné de manière à s'assurer qu'il n'est pas toxique à la consommation.

Symptômes possibles : « Même si les produits visés ne présentent pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, leur consommation peut représenter un risque pour la santé. »

C'est ici pour voir le rappel

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Ces aliments vendus au Québec font l’objet d’un rappel et tu pourrais tomber malade
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments