Des chiens venant de plus de 100 pays seront bientôt bannis du Canada et voici pourquoi



Tu connais sûrement quelqu'un qui a ramené son chien ou sa chienne d'un autre pays pour lui offrir une vie plus confortable au Canada. Eh bien cela sera difficile à faire à compter de la fin de l'été, car l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a mis en place une nouvelle mesure qui bannis les chiens d'une centaine de pays dans le monde pour éviter l'introduction de la rage canine au pays.

« À compter du 28 septembre 2022, Journée mondiale de la rage, les chiens commerciaux provenant de pays à haut risque de rage canine ne seront plus autorisés à entrer au Canada. Les chiens commerciaux peuvent comprendre, sans s'y limiter, les chiens destinés à la revente, à l'adoption, à la prise en charge, à la reproduction, aux spectacles ou aux expositions, à la recherche et à d'autres fins », est-il indiqué dans le communiqué.

Les permis d'importation qui ont été délivrés resteront valides jusqu'à la fin de la période requise. Ceux qui sont remis à partir du 28 juin 2022 expireront le 27 septembre 2022.

Plus de 100 pays sont concernés par cette nouvelle mesure, c'est le cas de plusieurs pays d'Afrique comme l'Algérie, l'Afrique du Sud, l'Égypte, mais aussi des pays des Caraïbes comme Cuba, Haïti ou la République Dominicaine. L'Europe de l'Est, l'Asie et le Moyen-Orient sont aussi concernés, notamment l'Arménie, le Liban, l'Ukraine, les Émirats arabes unis, ou la Corée du Nord.

Pour le moment, la rage canine ne circule pas au pays, mais en 2021, des chiens atteints de la maladie ont été importés au pays. C'est pour cette raison que l'ACIA prend des mesures plus strictes.

La rage serait mortelle à plus de 99 % chez les humains et les chiens dès que les symptômes commencent à se faire sentir. Le vaccin contre la rage canine des animaux protégerait à 100 % les pitous et leurs maîtres face à la maladie.

Notons que la rage canine tue 59 000 personnes chaque année dans le monde.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.



Des chiens venant de plus de 100 pays seront bientôt bannis du Canada et voici pourquoi
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments