Le Super Aqua Club réagit au décès d'une fille de 14 ans et prend des mesures



Tôt dans la nuit de ce samedi 23 juillet, le Super Aqua Club de Pointe-Calumet qui est situé au nord-ouest de Montréal a réagi au décès d'une ado de 14 ans qui serait survenu la veille dans le parc aquatique en publiant un message sur ses réseaux sociaux et en mettant en place de nouvelles mesures.

« Un terrible accident s’est produit sur le site. C’est avec un profond chagrin que nous vous informons du décès de la victime, une jeune fille de 14 ans », est-il indiqué sur Facebook. L’entreprise a déclaré être de tout cœur « avec la famille et les ami.es de la victime » et a présenté ses condoléances.

« Vous comprendrez que dans de telles circonstances, nous avons pris la décision de fermer le parc aquatique aux clients, ce samedi 23 juillet », a déclaré l'entreprise, qui a également mentionné que du soutien sera offert aux employé.es avec des intervenant.es de la Société de sauvetage du Québec et des travailleur.euses sociaux.

« Toute l’équipe du Super Aqua Club est sous le choc et en deuil », est-il stipulé.

Concernant les faits, la victime aurait été retrouvée sans connaissances dans un lac où mènent des glissades d'eau du Super Aqua Club. La jeune fille, qui était accompagnée de plusieurs membres de sa famille, aurait été prise en charge par les secours qui ont tenté de la réanimer. Elle aurait ensuite été transportée à l'Hôpital de Saint-Eustache et c'est en fin de soirée que son décès aurait été confirmé.

« Pour l'instant, l'hypothèse principale est qu'il s'agit d'une noyade accidentelle. Il n'y a rien qui laisse croire que c'est quelque chose de criminel ou une négligence », aurait déclaré à Radio-Canada, Jean-Philippe Labbé, le responsable des relations avec les médias de la Régie de police du Lac des Deux-Montagnes.

À noter que l'écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la page de l'OQLF.

La photo de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.



Le Super Aqua Club réagit au décès d'une fille de 14 ans et prend des mesures
Source: News Article Viral

Post a Comment

0 Comments